Glissez cette image dans la barre des tâches pour épingler le site Ou, cliquez ici pour l'ajouter au menu démarrer

Société : La vitesse change sur la RD 373

Une fois n'est pas coutume. Face au nombre important d'accidents sur la D373, il a été décidé de rehausser les limitations de vitesse sur cet axe. « Nous nous sommes rendu compte que lorsqu'on rehaussait les limitations de vitesse, les gens les respectaient davantage », assure Bernard Doucet, maire de Montmirail, commune placée à une extrémité de la route. En savoir plus

Pensez-vous que ce soit une bonne idée?

Message Auteur Date

ce site est completement débile

rpm02130
04/09/2010 à 13h45

Le forum mais vous plaisentez. Si les lecteurs ont la parole(ou le droit de la fermer) dites moi ou s'adresser?

pompe à fric NON NON et NON

STORY 08
04/09/2010 à 09h42

si ont pouvait apprendre à conduire normalement en respectant le mecanique il y aurrait moins d'accident: quand je vois comment sont formés les nouveau permis! c'est rouge j'accelére et je freine au dernier moment? un céder le passage je doit passer sans arréter même si la visibilité est mediocre du moment qu'aucun vehicule n'arrive ?
j'ai tenté il y à environ 5ans de faire la conduite accompagné à mes fils,
pour moi c'est mission impossible je souffrai autant que ma voiture.
Il faut tenter de rouler + cool c'est pas pour ça que l'ont doit rouller comme une limace. je suis contre les limitations de vitesses ce sont des pompes à frics : la logistique du positionnement des radars c'est ou sa chiffre le plus et non ou c'est le plus dangereux! j'habite l'entré d'un village ou les voitures sont à 90% en excées de vitesse mais comme il en passe peu je n'ai jamais vu de radar, pourtant des recorts seraient etablis .
80 sur departemental et 100 sur national à 2 voies serait judicieux

Les villes avec le plus grand nombre de km de pistes cyclable .

passatreza
29/08/2010 à 12h32

Strasbourg = 300 km : Reims = 39,4 km :
prenez aussi une petite ville comme Amiens = 300 km de pistes !
Un conseille ! les prochaines élections des Maires, il faut changer il me semble, non !!! quand pensez vous ?

Les pistes cyclables ne servent à rien

bibi4648
14/09/2010 à 14h06

C'est suffisant pour Reims, les pistes cyclables ne sont pas empruntées par les cyclistes. Même la police municipale roule à 3 de font, vu hier rue Emile Zola à Reims.

Où on va

JACOT
26/08/2010 à 17h59

Alors que l'association de lutte contre les accidents sur les routes de France, afin de diminuer le nombre de morts, voilà un élu qui prône le réhaussement de la vitesse insinuant que si les conducteurs rouleront moins vite en respectant la vitesse. Bizarre comme argument !!!!

et les gendarmes ??

macha59
26/08/2010 à 16h33

vu ce matin en allant chercher mon journal et le pain : dans une ville où c'est limité naturellement à 50, une voiture de gendarmes m'ont doublé : parce que je roulais pas assez vite ???
150 m plus loin , carrefour avec feu tricolore QUI EST ROUGE : que pensez vous qu'ils ont fait ces 2 flics : se sont pas emmerdé : ont dépassé toute la fill de voiture ! ! et sont donc passé au rouge naturellement
sans klaxons ni girophares
ont ils tous les droits ces messieurs les gendarmes ?

Encore Plus de gendarmes SVP !!!

voiture
10/08/2010 à 13h44

Mr Jaluro Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut des Gendarmes sur nos routes et de plus en plus, personne respecte, il y en a Marre, il faut les faires payer, faite moi confiance quand l'état touche aux porte-monnaies ; là les tueurs de la route vont réfléchirs à deux fois .

la route....

jaluro
04/08/2010 à 23h32

Depuis 1969 je conduis, j'étais commercial, j'en ai fais des kilomètres, j'en ai vu des accidents j'en ai sorti des gens avec les pompiers, et malheureusement aussi des morts...etc etc , tout ça pour dire que la vitesse est dépassée, mais allez faire comprendre à un jeune conducteur qu'il doit respecter la vitesse!! Combien de fois on me double alors que je respect la loi, aujourd'hui à chaque sortie en voiture je constate des infractions de toutes sortes, et le plus dramatique s'est que ces chauffards ont vraiment l'impression d'être dans leurs droits .... il n'y a pas assez de gendarmes sur nos routes pour faire respecter la loi malheureusement, surtout la nuit.

Réagissez

Pour contribuer et recommander vous devez être connecté (création de compte)

Avertissement
Nous vous rappelons que vous avez, lors de la création de votre compte, accepté les conditions d’utilisation du site. Celles-ci proscrivent notamment la diffamation, l’incitation à la haine raciale, l’atteinte aux bonnes mœurs.
Nous vous prions donc de respecter strictement la charte d'utilisation du site www.lunion.presse.fr. A défaut, votre compte sera banni du site.
Voir aussi : La FAQ de la modération

Droits de reproduction et de diffusion réservés © www.lunion.presse.fr - ISSN 2110-5952