Glissez cette image dans la barre des tâches pour épingler le site Ou, cliquez ici pour l'ajouter au menu démarrer

Société : En 2023... Le TGV en gare de Saint-Quentin

Le président du conseil regional de Picardie ne veut plus se contenter de la gare TGV, dites "des betteraves", perdue dans la campagne entre Saint-Quentin et Amiens. Claude Gewerc veut amener le TGV dans les villes. Dans un premier temps Amiens et Creil, suivis ensuite par Beauvais, Compiègne et Saint-Quentin... à l'horizon 2023.

Qu'en pensez-vous ? Etes vous prêts à soutenir la pétition "Oui à Picardie/Roissy" ? Attendez-vous cet équipement avec impatience pour faciliter vos trajets professionnels, pour vous rendre plus rapidement sur votre lieu de vacances ? Vous habitez Saint-Quentin ou la région, vous travaillez sur la plateforme de Roissy, racontez nous vos trajets, vos galères, le parcours du combattant pour vous rendre tous les jours au boulot, ou simplement prendre l'avion.
A l'inverse vous trouvez cet équipement inutile ou en tout cas loin d'être une priorité, témoignez...

Message Auteur Date

TGV et erreur d'aiguillage

zeric08
03/12/2010 à 20h38

Le 03 décembre 2010 le TGV 2733 Paris - Reims est victime d'une erreur d'aiguillage à la gare Champagne-TGV...
Il est aux environs de 13h30, et le TGV doit quitter la LGV pour bifurquer vers la gare de Reims.
Présent dans le train, je me rends compte rapidement du problème.
Le convoi s'arrête quelques KM plus loin direction Strasbourg et s'immobilise pendant une vingtaine de minutes avant de repartir en marche arrière jusqu'à la gare Champagne-TGV.
Puis reprend son trajet initial.
Environ 3/4 d'heure de retard.
J'ai appelé la rédaction de l'Union pour leur faire part de l'incident.
Pas d'article !!!
Je pense qu'un tel incident sur un réseau aussi higt-tech méritait d'être porté à la connaissance du public...

Le but ?

Lazz
04/06/2010 à 11h06

Qu'il y a t il de beau à Saint Quentin pour qu'il y ai une gare TGV ? Ah oui, un cador de l'UMP. Et sinon ? C'est vrai qu'il n'y a personne qui travaille à Roissy à Soissons (outch la RN) ou à Château-Thierry. Le Sud de l'Aisne, une nouvelle fois le parent pauvre de la Pécordie, est-il si désagréable qu'on ne conçoive pas de s'y installer pour se rapprocher de son travail ?

Et merci la région de gauche, qui finance des TGV mais qui supprime les hélicoptères du SMUR, c'est très social comme attitude !

Puisqu'on parle de pétitions, à quand une POUR l'éclatement de cette région ? A quand l'Aisne en Champagne !

euro

papynard
11/05/2010 à 08h34

messieurs les speculateurs tout vas bien .vous avez une tirelire de 750 milliards d euros,avec la quelle j'en suis persuadé,vous pourez continuer votre
petit manége.et ci il le faut nos dirigants en remettront une couche ci ca ne vous sufits pas.C'est l'argent des travailleurs qu'ils donnent pas le leur.Ne vous faite pas Hara-kiri tout vas bien pur vous

C'est un gag

Alain Schydlowsky
09/05/2010 à 01h27

JE me demandais si le premier avril était bien passé.

la modération pour qui ?

Juliettedemoncoeur
05/05/2010 à 23h12

pas pour le journal lui même semble t il !!!!
mes propos ne sont pas plus diffamatoires que les votres , je dirais même qu'il en sont loin !!!
je n'ai aucune haine ,je veux juste me faire entendre , faire connaître une vérité que vous refusez d'entendre !
madame Magne n'est pas la femme que vous croyez , la justice va vous le prouver , vous lui avez fait entièrement confiance , et vous avez eu tord !
le chèque elle l'a bel et bien signé et la banque va lui demander des comptes , je ne comprends pas que vous cotionnez une telle personne ?

Le tgv

hélémété
29/04/2010 à 22h20

Je suis pour...avec une petite préférence pour la gare de Laon..mais bon St quentin c'est bien aussi..Pourquoi 2023 et non 2013 .j'ai 60 ans 2023 suis pas sûr de le voir !!!!

Des plans où tout est beau ,

air2rien
25/04/2010 à 22h51

Des plans où tout est beau , longs rubans de voies serpentant dans la nature vers les portes de la ville, jusqu'à leurs concrétisations, où tout est devenu plus 'ferré' avec le rajout de lignes d'alimentations électriques indispensables,qui ,elles n'étaient pas sur le plan redondant, sans compter les caténaires qui se succèdent, les entourages grillagés, etc. Tout est bien moins beau, et l'espace saturé de câbles. Sans compter les reliefs dénaturés; des endroits de villages démantelés. Et des tarifs de billets bien trop chers pour le commun des usagers! Pourquoi ne pas plutôt privilégier et enrichir les lignes existantes de proximité et leurs connexions, plus utiles aux personnes locales!

En 2023... Le TGV en gare de Saint-Quentin

french_redneck
21/04/2010 à 21h01

Ça va faire cher pour le contribuable, s'il faut construire des voies TGV dans tout les sens.
Ou des TGV à 90 km/h dérriere des TER, quel intéret?

Réagissez

Pour contribuer et recommander vous devez être connecté (création de compte)

Avertissement
Nous vous rappelons que vous avez, lors de la création de votre compte, accepté les conditions d’utilisation du site. Celles-ci proscrivent notamment la diffamation, l’incitation à la haine raciale, l’atteinte aux bonnes mœurs.
Nous vous prions donc de respecter strictement la charte d'utilisation du site www.lunion.presse.fr. A défaut, votre compte sera banni du site.
Voir aussi : La FAQ de la modération

Droits de reproduction et de diffusion réservés © www.lunion.presse.fr - ISSN 2110-5952