Amis de la Gaule : gardons la pêche ! Krav maga technique de combat

Amis de la Gaule : gardons la pêche ! Krav maga technique de combat

Publié le lundi 24 novembre 2008 à 01H00 - Vu 91 fois

La pêche, activité reposante ? Pas si sûr, au vu du déploiement d'énergie dont fait preuve l'association Les amis de la gaule pour offrir les meilleures conditions à ses 1.042 membres. Seize classes (427 enfants) à l'école de pêche, 392 présents pour un concours en juin sur l'étang de Brasles, les chiffres sont évocateurs, la pêche l'a, la pêche
L'AAPPMA, agréée par le sous-secrétariat à l'Agriculture, prend part à diverses manifestations : exposition sur les zones humides à Verdilly, portes ouvertes à la station d'épuration Pierre-Lemret.
Elle se charge du bon entretien des plans d'eau : l'étang de Trugny, après la fermeture de la base de Trélou, accueillant un nombre croissant de pêcheurs du Sud de l'Aisne. Rempoissonnement, traitement des herbiers devenus envahissants, l'association veille au grain, à la sécurité de tous, comme à Brasles, où le problème de bornage de l'étang, réservé aux moins de 16 ans, a été résolu. Elle loue cinq frayères et y enlève de gros arbres tombés dans la rivière. Autant d'actions pour lesquelles le bureau, présidé par Patrick Mauget, s'investit.
Le Kanazawa-Karaté-Do propose une nouvelle activité : le krav maga. Créée par les forces spéciales israéliennes, cette discipline est utilisée par les polices du monde entier (le GIGN en France). Pionnier en Europe pour l'enseignement de cette discipline, Richard Douieb, 6e dan,est le représentant officiel auprès de la Fédération française de karaté.
Diplômée d'Etat, son amie Anne-Gaëlle Barthe (2e dan) dispense les cours au dojo du 11 bis, rue de Fère, chaque samedi, de 11 heures à 12 h 15.
Avec une trentaine d'adeptes, la section a démarré très fort. Chacun y trouve son compte par un travail technique et souple, un peu plus dur pour les plus jeunes, avides de contacts.
Tous apprécient cette forme de combat rapproché, regroupant les techniques de la boxe anglaise et thaïlandaise, du karaté et du ju-jitsu brésilien.
L'équipement est composé d'un pantalon de kimono noir, un tee-shirt blanc et des protections (gants de boxe, protège-tibias, coquilles…)
Contacts : tél.03.23.69.00.63 et 06.86.81.50.73.

L'union l'Ardennais