Inauguration de l'Espace équestre de Douzy Jean-Luc Warsmann ne fait pas les choses à moitié

Inauguration de l'Espace équestre de Douzy Jean-Luc Warsmann ne fait pas les choses à moitié

Publié le mercredi 08 septembre 2010 à 11H00 - Vu 309 fois

SIX hectares de terrain, un manège couvert pour les chevaux, de près de 1.200 m2, un autre de 400 m2 pour les poneys, 36 box d'une propreté irréprochable, 15 paddocks individuels pour les propriétaires, deux carrières pour les évolutions extérieures, un string garden (traduisez carrière en herbe). A cela s'ajoutent une salle réservée aux cavaliers, un logement pour les responsables du centre, en l'occurrence Christian Caron et Hélène Roelandts… Douzy vient de se doter de ce qui se fait de mieux dans la région en matière de centre équestre.
Jean-Luc Warsmann, maire de la commune, accueillait dimanche dernier Benoît Huré, président du conseil général afin d'inaugurer ces nouveaux équipements, qui font désormais le bonheur des quelque 246 licenciés que compte le club.
980.000 euros de travaux
Cerise sur le gâteau, cette inauguration fut l'occasion de mettre à l'honneur Margot Renaudin et Ludivine Habay, qui lors des derniers championnats de France à Lamotte-Beuvron en juillet, ont respectivement décroché un titre de championne de France en saut d'obstacles et un titre de vice-championne de France.
Jean-Luc Warsmann a rappelé en quelques mots le cheminement qui a permis à la commune de s'équiper de ce somptueux centre équestre : « Il nous a d'abord fallu acquérir les terrains, ce qui fut parfois un peu compliqué car il a fallu traiter avec plusieurs propriétaires. Nous avons ensuite réhabilité une partie des anciens bâtiments de l'entreprise Godet, avant d'en construire de nouveaux juste à côté. Les travaux se sont ainsi montés à 980.000 € dont 217.000 € pris en charge par le conseil général, ainsi qu'une petite partie par l'État. »
Douzy va assumer sa part investissement grâce à un emprunt mais aussi grâce aux indemnités perçues par le club (licences, locations de paddocks, etc.).
Après la rénovation de la base de loisirs, après l'arrivée de la taverne Maître Kanter et son hôtel de 24 chambres, après l'ouverture de trois gîtes, et avant la création d'une piste de kartings, Douzy poursuit ses efforts d'attractivités au grand galop en ouvrant ce centre équestre. Et il semble bien que m'sieur le Maire soit sur la bonne voie.
O.R.

Concours de Tarot. Le club de tarot douzynois organise un concours de tarot à la salle polyvalente le samedi 11 septembre à 16 heures.Pour tout renseignement tél. 03.24.35.40.18 ou 06.66.39.05.41.

L'union l'Ardennais