Bus-tram : préavis de grève du 22 novembre au 1er janvier

Bus-tram : préavis de grève du 22 novembre au 1er janvier

Publié le mardi 20 novembre 2012 à 09H06 - Vu 1159 fois

Ça faisait longtemps…
La CGT vient d'écrire au président de Transdev Reims (réseau bus et tram) pour le prévenir d'un préavis de grève pour la période du jeudi 22 novembre au… mardi 1er janvier. Des perturbations peuvent donc être attendues sur l'ensemble des lignes à compter de cette période.

Pour une renégociation du contrat

Évoquant les nombreuses expertises et droits d'alerte économiques lancés par ses élus des Transports urbains rémois depuis 2008, la CGT estime avoir clairement démontré que le contrat d'exploitation signé entre l'agglomération de Reims, Mars et Transdev n'est pas viable.
C'est pour cette raison que le syndicat CGT exige que ce contrat soit en totalité renégocié entre les parties contractantes et la CGT « afin de permettre la pérennité de l'entreprise. […] Pour que l'entreprise de service public retrouve le rôle qui lui est dévolu avec un service aux usagers de qualité, un statut social de haut niveau pour les salariés et une transparence totale sur l'utilisation de la subvention publique. »
Enfin la CGT réclame, pas moins, que le départ du DRH de Transdev Reims dans les plus brefs délais, « seule condition pour retrouver un dialogue social de qualité ».
Elle demande aussi l'arrêt immédiat des sections en cours et la préservation des accords d'entreprise conformément à l'appel d'offres et de son contrat.
Renseignements au 0.800.003.038 ou site : www.citura.fr

L'union l'Ardennais