Signy-le-Petit Les pompiers fêtent sainte Barbe

Signy-le-Petit Les pompiers fêtent sainte Barbe

Publié le mercredi 12 décembre 2012 à 12H00 - Vu 25 fois

C'est à la salle des fêtes que se déroulait le traditionnel banquet de la Sainte-Barbe organisé par l'amicale des sapeurs-pompiers de Signy-le-Petit, avec une soixantaine de convives.
Le caporal Christophe Beaucamp, président de l'amicale, souhaitait la bienvenue à tous et remerciait les officiels de leur présence ainsi que les représentants des CSP de Revin et du CS d'Auvillers-les-Forges.
Le sergent Frédéric Richepin, chef de corps, lançait un appel pour venir grossir les rangs des volontaires.
Il rappelait que pour l'année écoulée, le CS a participé à 104 interventions, dont 70 représentaient des secours à personnes.
Il remerciait et félicitait les personnels pour le travail accompli et aussi le lieutenant Rogez, coordonnateur.
Benoît Huré, président du conseil général rappelait que 57 % des interventions sont du secours à personnes. Le temps moyen pour l'arrivée des secours après le déclenchement de l'alerte est de 10 minutes dans les Ardennes (elle est en moyenne de 14 minutes pour le reste de la France).
Mais ces interventions ont un coût : 64 euros par habitant et par an. Il promettait l'extension du centre de secours de Signy-le-Petit pour 2013, sans que cela ne coûte un centime à la commune.
Il était temps pour la soixantaine de convives de prendre part aux agapes. Dimanche matin, une délégation assistait à la messe célébrée par l'abbé Leclercq, à l'issue de laquelle, ils déposèrent une gerbe aux monuments aux morts.

L'union l'Ardennais