Glissez cette image dans la barre des tâches pour épingler le site Ou, cliquez ici pour l'ajouter au menu démarrer

Candidats FN aux cantonales et salut hitlérien Une 2e « victime » de machination

Publié le dimanche 27 mars 2011 à 11H00 - Vu 200 fois



Le Front national a suspendu, vendredi, un de ses candidats aux cantonales à Grenoble après la publication sur le site internet du Nouvel Observateur d'une photo où on le voit faire le salut hitlérien.
Mais un autre prétendant FN au second tour des élections cantonales, dans le Rhône, a été lui aussi accusé hier d'avoir affiché des préférences nazies sur son compte Facebook. Il assure avoir été victime d'une machination. Édouard de Brisoult, candidat FN à Rillieux-la-Pape a affirmé avoir été victime d'une usurpation d'identité de la part d'un ou plusieurs opposants qui auraient créé un compte Facebook à son nom et publié des images nazies. Il précise avoir porté plainte « pour usurpation d'identité, diffamation et dénonciation calomnieuse », notamment. « Je n'ai aucun lien avec ces symboles » du troisième Reich, a-t-il assuré. Le candidat, qui avait obtenu 21,80 % des suffrages au premier tour, sera opposé aujourd'hui à Renaud Gauquelin (PS), qui a obtenu 41,63 % des suffrages.
A Grenoble, Alexandre Gabriac, est « suspendu du FN et d'ores et déjà, ne représente pas le FN au second tour des cantonales », a-t-on déclaré à la direction du parti.
Une photo publiée vendredi par le NouvelObs.com, non datée, montre un homme ressemblant à Alexandre Gabriac, candidat FN dans le canton de Grenoble-6, faisant de la main gauche le salut hitlérien devant un drapeau nazi, un coup-de-poing américain à la main droite. D'autres photos ont, par la suite, été postées sur la Toile, où l'on voit à nouveau cet homme faisant le même geste. « C'est un montage. On ne me reconnaît pas sur cette photo où j'ai les yeux masqués », s'est défendu Alexandre Gabriac, 20 ans, qui est le plus jeune conseiller régional de France.
Mais le candidat, qui a soutenu Bruno Gollnisch, ancien rival de Marine Le Pen, pour la direction du FN et est proche de l'Œuvre française, un groupuscule d'extrême droite, ne semble pas avoir convaincu sa direction. « C'est allé beaucoup trop loin. On ne veut pas de gens comme ça au FN. On n'a autre chose à faire que de s'occuper de crétins pareils », a dit le secrétaire général du FN, Steeve Briois. « S'il s'avère que cette photographie n'est pas, comme l'affirme M. Gabriac, un montage, celui-ci sera immédiatement exclu du Front national », avait déclaré pour sa part Marine Le Pen. « Il faut que chacun sache que le Front national n'admettra pas en son sein ce type de comportement inadmissible porteur d'une idéologie répugnante », a-t-elle ajouté.

Imprimer Recommander Wikio digg

Réagissez

Pour contribuer et recommander vous devez être connecté (création de compte)

Avertissement
Nous vous rappelons que vous avez, lors de la création de votre compte, accepté les conditions d’utilisation du site. Celles-ci proscrivent notamment la diffamation, l’incitation à la haine raciale, l’atteinte aux bonnes mœurs.
Nous vous prions donc de respecter strictement la charte d'utilisation du site www.lunion.presse.fr. A défaut, votre compte sera banni du site.
Voir aussi : La FAQ de la modération

Les dernières contributions


Montaigne51

30/03/2011 à 14h00

J'espère que Mme le Pen va faire un grand nettoyage dans son parti et que certains imbéciles vont comprendre qu'il n'est pas dans l'objectif du F.N de créer un IVème Reich.
Le F.N est comme tout autre parti, particulièrement les groupes d'extrême gauche, avec les ultras, composer de paumés qui pensent que le parti respectif auquel ils adhère va réaliser leur dessein !

BIENAGAUCHE

30/03/2011 à 12h55

@Marguerite12 : bien d'accord avec vous ! merci !

Marguerite12

Charleville-Mézières

29/03/2011 à 18h10

Bienagauche : je pense que je me suis mal expliquée. Je ne veux à aucun prix que le fn soit considéré comme un parti comme les autres, c'est à dire un parti républicain et démocrate, ce qu'à l'évidence il n'est pas.

J'ai entendu Mme le Pen déclarer que France et République n'étaient pas forcément liées.

Je crains malheureusement qu'en ce moment, les partisans du fn soient sourds à toute critique. J'entends autour de moi, et vous aussi, certainement, que "puisque les autres n'ont rien fait, il faut changer radicalement.". On a beau dire que c'est avec ce type de raisonnement qu'Hitler est arrivé au pouvoir avec les résultats qu'on connait.

De nombreuses personnes sont contre l'Europe, l'accusant de tous les maux, les nostalgiques de la peine capitale sont nombreux aussi dans notre pays, et le discours de Mme le Pen va dans ce sens.

Je pense très fortement que, vu l'orientation actuelle, encore larvée de l'UMP, des alliances avec le fn auront lieu, un jour ou l'autre.

Qui a placé notre pays dans cette situation où des gens normaux se tournent vers la pire hypothèse ?

BIENAGAUCHE

29/03/2011 à 11h40

@Marguerite12 : contrairement à vous, moi je pense qu'il faut parler de ce parti, car comme vous le reconnaissez vous-même, "ils ne connaissent pas l'idéologie fondatrice du FN"... eh bien, il faut leur expliquer ce qu'est en réalité ce parti... Sinon, ne rien dire revient à banaliser ce parti qui n'est pas comme les autres... Hier soir, lors de l'émission "Mots croisés", les représentants de la gauche présents (et pas uniquement du PS...) se sont prononcés pour l'instauration d'une dose de proportionnelle aux élections, pour que les petits partis, quels qu'ils soient (y compris le FN), soient représentés... leur idée étant de ne pas interdire l'accès aux diverses instances au FN, mais de combattre les idées anti-républicaines qu'il véhicule... Comment donc combattre ces idées si nous nous taisons ??

Marguerite12

Charleville-Mézières

29/03/2011 à 09h59

Bienagauche : oui, en effet vous avez de bonnes lectures ! Je pensais naïvement qu'ils étaient un peu sortis de ces théories nauséabondes.

Je précise qu'un écrivant mon premier post, je me faisais un peu "l'avocat du diable", et que mes idées et convitions sont aux antipodes de ce parti, je pense qu'il est inutile de le dire.

J'ai lu, en son temps, le programme in extenso de Mr le Pen, la première fois qu'il s'est présenté aux élections et j'en ai eu froid dans le dos.

L'ennui en ce moment, c'est que pour une part non négligeable, hélas, de nos concitoyens, le discours du fn offre des séductions. Leur dire qu'ils se trompent de manière pathétique est d'autant plus difficile que pour bon nombre d'entre eux, ils ne connaissent pas l'idéologie fondatrice du fn. Ils ont le nez dans leurs difficultés quotidiennes, et pensent bien à tort que la solution peut venir de ce parti.

On ne peut pas non plus tenir tous les électeurs du fn pour des personnes dénuées d'intelligence, c'est insultant, et pour beaucoup, les discours anti fn sont des discours de bobos privilégiés. Je crois que plus on en parle même et surtout pour le critiquer, plus on le transforme dans l'imaginaire des gens en une sorte de Robin des bois, volant au secours des démunis.

BIENAGAUCHE

29/03/2011 à 09h28

rectification : dans mon post du 28/03 à 18h54, il faut lire : "... et que je ne raisonne pas...". Sinon, si je laisse le verbe "résonner", certains vont me dire que je résonne... comme une casserole...

JPP51

REIMS

28/03/2011 à 18h59

Le seul gagnant de ces cantonales est l'abstentonnisme ,ce n'est pas avec 2 siéges acquits sur plus de 400 ,qu'il faut s'attarder sur cette éléction .

BIENAGAUCHE

28/03/2011 à 18h54 | 1A été modéré

@Marguerite12 : parmis les dirigeants du FN, il y en a un qui est très connu, mais qui ne se montre jamais... il s'agit du Vice-Président exécutif du FN, un certain Goll... Sur le site de La Chaîne Parlementaire (je cite mes sources pour que Buscemi se rende compte que moi aussi, j'ai de bonnes lectures et que je ne résonne pas comme un gosse de 6 ans ! (et V'lan !)), donc sur ce site est passée en février une information comme quoi ce type soutenait une pétition pour la libération du négationniste V. Reyn..ard... et l'abrogation de la loi Gayssot sur la contestation des crimes contre l'humanité !! Eh, oui !! Elle est là, la stratégie du FN... se servir de Le Pen pour arriver au pouvoir. Il faut préciser que certains ne sont pas tous d'accord avec ce qu'elle propose : le retour à un État fort la laïcité en ont surpris plus d'un... Mais au fond, ils n'aspirent qu'à revenir sur des dispositions importantes, telles l'IVG, le PACS, la loi Gayssot évoquée ci-dessus, l'abolition de la peine de mort... Et quand on regarde de près de quoi, et de qui est composé le FN, il ne peut en être autrement. L'extrême droite a toujours berné le monde du travail en proposant des dispositions sociales, mais on connaît la suite !

Marguerite12

Charleville-Mézières

28/03/2011 à 18h12

Bienagauche : j'ai dit "peut-être".

En fait, vous avez raison, on ne voit que fifille, qui est quand même plus "sortable" que son papa, qui évite soigneusement les jeux de mots foireux, et en train de ratisser large. Il faut dire que l'ump lui laisse le champ libre, en adoptant ses thèmes de prédilection et en faisant tout pour mécontenter, et c'est peu dire, tous les Français.

BIENAGAUCHE

28/03/2011 à 12h41

@Marguerite12 : quels dirigeants ? vous les connaissez, vous, les dirigeants du FN... On ne voit que Le Pen ! Quand on voit les difficultés qu'elle a eues à présenter des candidats aux cantonales (et encore ! pas dans tous les cantons ! et quels candidats...!! encore une belle imposture !), je me demande qui elle présentera aux législatives... et comment elle pourrait constituer un gouvernement... sinon en allant pêcher dans les nébuleuses qui gravitent autour du FN....

truc51

28/03/2011 à 11h36A été modéré

choquant certe..............
mais tout le monde fait un proces au FN.........
c'est tout aussi choquant que de voir des jeunes avec des t-shirt sur lequel il il y a la france sous fond de drapeau algérien, et j'en passe et des meilleurs , sifflement de la marseillaise mais la bizzarement pas de tolé , on dit rien faut pas froisser (chuuuuut faut rien dire),
donc pour dire y a des abrutis partout ne faite pas une fixette que sur certains merci

Marguerite12

Charleville-Mézières

28/03/2011 à 10h51

Les dirigeants du fn ont peut-être changé, je veux bien le croire, mais leur base est toujours aussi obtuse.

BIENAGAUCHE

28/03/2011 à 10h22

La Le Pen a beau refaire la façade du FN, ce parti comprend toujours d'anciens nostalgiques qu'elle se garde bien de montrer... puisqu'on ne voit qu'elle !!

Airelle

28/03/2011 à 09h10

@ victor 1
Que voulez-vous, ces "gens-là" accusaient déjà les étrangers dans les années 30, à l'époque c'étaient les "juifs" qui étaient pourchassés, et étaient la cause de tous les maux !!! maintenant, ils sont passés aux "arabes" et les accusent de tout .... par méconnaissance, par peur et par haine en définitive .....

victor1

27/03/2011 à 22h19

de toute facon le Fhaine est parti de ceux qui ont peur et n'ont pas le courage d'affronter l'avenir, le parti rassembleur des gens mesquins, petits dans leurs tétes, envieux des puissants mais trop fainéants pour faire comme eux et qui reportent leur jalousie et leur envie sur plus faible qu'eux

victor1

27/03/2011 à 22h16 | 1

les souteneurs du Fhaine on réclote ce que l'on séme quand on parle de de haine de l'autre c'est normal de voir surgir des gestes aussi ignobles et vous vous dites patriotes en glorifiant un parti xénéphobe étranger. Quand aux abrutis qui se voient en foulards, les femmes des pays de l'est comme l'ultra catholique pologne mettent aussi le foulard et les femmes catholiques pratiquantes le mettent aussi dans les pays du sud de l'europe et je aprie que vous mangez du coucous de temps en temps ( et vous avez raisoncar la cuisine de là bas est très bonne)

ficelle 02500

picardie

27/03/2011 à 18h44 | 1

Le mauvais sujet est toujours là où on ne l'attend pas pour guêtter le moindre faux pas du voisin qui est généralement plus correct que lui.La bêtise humaine, la haine, la jalousie poussent à la manipulation en tous genres même à la violence.
La devise actuelle "pousse-toi, que je m'y mette" à n'importe quel prix même
si on a pas les moyens ou les compétences.Nous assistons à l'inversion des valeurs.Les personnes de bonne moralité vivent mal ces comportements
audacieux !
@Boréale : je n'ai plus de petit coeur, je vous recommande !

Alain Schydlowsky

Chàlons-en-Champagne

27/03/2011 à 17h51

Il y a des abrutis partout,autant que de manipulateurs dont le seul but est la pollution par -des moyens misérables-du débat démocratique-.
J´ajoute que nous ne sommes plus en 1932 d´une part et que de telles méthodes ,existent depuis toujours.
La vigilance,certes ne saurait se polariser sur une famille de pensée exclusivement,contrairement á ce que l´on pourrait penser.
Gardons-nous de l´anathéme ,plus facile et tentant qu´une réflexion dépassionnée .
C´est un exercice difficile ,qui nécessite une prise sur soi-même,périlleuse et risquée j´en conviens.

sebreims

Epernay

27/03/2011 à 16h36 | 1

Le culot c'est de dénigrer tous ceux qui ne pensent pas comme vous tres cher !!! Vous êtes un bel exemple de démocratie..........

boréale

je viens de demander la suppression de mon compte .

27/03/2011 à 16h35

Non mais regardez jusqu'à quel point ça va !!!! usurpation d'identité! c'est scandaleux!!!
@Baltik j'espere que la France ira mieux .... en tout cas c'et spas avec des gauchistes qu'on est sorti d'affaire !!! à quand nos enfants avec le voile ?

Commentaires anonymes

27/03/2011 à 14h29 | 1

Et dire que certains osent ancore nous soutenir que le Fhaine a changé ???
Et bien ils ne manquent pas de culot !!!!

Droits de reproduction et de diffusion réservés © www.lunion.presse.fr - ISSN 2110-5952