Le gang des "Manèges à bijoux" interpellé

Le gang des

Publié le mercredi 05 décembre 2012 à 13H00 - Vu 4587 fois

REIMS (Marne). Les braqueurs de "Manèges à bijoux" qui avaient notamment opéré à Saint-Brice-Courcelles ont été arrêtés lundi au péage de Mantes-la-Jolie sur l'A13. Cinq hommes sont en garde à vue.

Joli coup de filet pour la police judiciaire de Versailles. Selon nos confrères du Parisien, cinq suspects, âgés de 20 à 33 ans, soupçonnés d'avoir commis une série d'attaques à main à armée ciblant les Manèges à bijoux des magasins Leclerc, ont été arrêtés lundi soir près de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines.

Des armes

Ils ont été interpellé au péage vers 16 h 30, juste après avoir à nouveau frappé. Ils venaient de commettre un braquage au Val de Reuil, dans l'Eure. Les policiers ont découvert dans leur véhicule un pistolet de calibre 38, un fusil à pompe et des cagoules.

 

Les cinq hommes, originaires de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la PJ de Rouen. 

Dix Manèges à bijoux braqués

Depuis le mois d'octobre, dix Manèges à bijoux ont été braqués selon le même mode opératoire, toujours avec quatre hommes en scooter. La bijouterie du centre Leclerc de Saint-Brice-Courcelles avait été la cible des braqueurs. Ils avaient semé la panique dans le centre commercial le vendredi 16 novembre en fin de journée.  Auparavant, les braquages s'étaient concentrés en banlieue parisienne, dans l'Oise et en Seine-et-Marne.

Retour complet dans notre édition de jeudi.

L'union l'Ardennais