Accident de la route : l'enfant est décédé

Accident de la route : l'enfant est décédé

Publié le samedi 01 décembre 2012 à 11H09 - Vu 2435 fois

SERMAIZE-LES-BAINS (Marne). Le petit Alexis, 8 ans, gravement blessé dans un accident de la circulation survenu à Sermaize-les-Bains le mercredi 21 novembre, est décédé des suites de ses blessures jeudi soir.

Originaire de Saudrupt dans la Meuse, il circulait avec sa mère et son beau-père sur la RD27 à Sermaize-les-Bains, quand le véhicule familial, une Citroën ZX, a été percuté par une Clio qui sortait de l'usine Alfaflex, aux alentours de midi. Selon l'enquête des gendarmes, le conducteur de la Clio, un jeune homme de 26 ans, a refusé la priorité.

Suite à la collision entre les deux véhicules, la ZX s'était déportée avant de s'encastrer dans un arbre, au niveau de la porte arrière où était assis l'enfant. Ce dernier était bien installé dans son siège auto, et avait attaché sa ceinture de sécurité. C'est ce deuxième choc qui a causé de graves blessures. L'accident avait mobilisé de nombreux pompiers marnais et meusiens.

Les secouristes avaient dû faire appel à un hélicoptère du Smur pour transporter l'enfant vers les urgences pédiatriques de l'hôpital américain, à Reims. Ils avaient eu toutes les peines du monde à stabiliser l'état de la victime avant son déplacement. L'engin n'avait décollé qu'une heure après avoir atterri sur le stade municipal de Sermaize-les-Bains.

Après avoir passé plusieurs jours dans le coma, et malgré tous les efforts des médecins, le petit garçon n'a pas survécu. Les deux adultes n'avaient été que légèrement blessés.

Le conducteur de la Clio, très choqué par l'accident, pourrait être poursuivi pour homicide involontaire.

 


 

L'union l'Ardennais