Glissez cette image dans la barre des tâches pour épingler le site Ou, cliquez ici pour l'ajouter au menu démarrer

Un policier blessé suite à une interpellation

Publié le mardi 09 mars 2010 à 10H06 - Vu 815 fois



Une interpellation a tourné au vinaigre, hier en fin d'après-midi, dans le quartier Bernon d'Epernay. Un agent a été hospitalisé.

Suite à une intervention de la police dans le quartier Bernon, des heurts ont éclaté avec un groupe de jeunes à Epernay, hier en fin d'après-midi. Les policiers se sont fait caillasser. L'un d'eux, grièvement blessé, a été transporté à l'hôpital d'Epernay. À 12h30, il se trouvait toujours dans un état critique.

Des CRS sont ensuite intervenus dans le quartier, en fin de soirée, pour rétablir le calme. Une fois partis, cinq voitures ont brûlé square Lully et place Fada N'Gourma.

Imprimer Recommander Wikio digg

Réagissez

Pour contribuer et recommander vous devez être connecté (création de compte)

Avertissement
Nous vous rappelons que vous avez, lors de la création de votre compte, accepté les conditions d’utilisation du site. Celles-ci proscrivent notamment la diffamation, l’incitation à la haine raciale, l’atteinte aux bonnes mœurs.
Nous vous prions donc de respecter strictement la charte d'utilisation du site www.lunion.presse.fr. A défaut, votre compte sera banni du site.
Voir aussi : La FAQ de la modération

Les dernières contributions


w_h

Charleville-Mézières

10/03/2010 à 22h36

Kajiurago... La droite a tous les pouvoirs dans ce pays depuis 2002. Que fait-elle pour résoudre les problèmes dans les "quartiers" ? Rien. Alors qu'elle a tous les pouvoirs, et qu'elle aurait avec elle une grosse partie de l'opinion, si elle voulait se donner la peine de travailler sainement aux causes de ce foutoir.
Tu veux que je te dise, Kajiurago ? Ta chère droite, elle se contrefout des quartiers et du quotidien de la France d'en bas, elle est au pouvoir pour enrichir les richissimes toujours et toujours plus, et c'est toi et moi, citoyens ordinaires et paisibles qui ne demandons qu'à bosser, qui payons l'addition.
Tu auras compris que je ne suis pas de droite, mais j'espère que tu vois qu'un simple type de gauche comme moi peut comprendre ton exaspération, parce qu'en réalité nous autres citoyens ordinaires ne sommes pas si différents. Bientôt il faudra que la solidarité prime pour que l'on sorte de l'ornière, il ne pourra en être autrement. Si tous les hommes de bonne volonté...

Kajiurago

Reims

10/03/2010 à 11h30

Lorsque ces quartiers ont été créés par la droite, ils l'ont été pour accueillir des personnes tout à fait respectables: médecins, instituteurs... puis la gauche passant par là, y a attiré toute la misère du monde... Aujourd'hui, oui, la Droite parle de "passer le Kärcher" - et c'est d'ailleurs dommage qu'elle n'ait pas tenu sa promesse - pour balayer les pots cassés de la gauche... qui parle d'entretenir, au frais du citoyen, les populations de ces quartiers? La droite? Concernant l'État de droit, je préfère être soumis aux lois de la France, aussi imparfaites soient-elles, qu'à celles de bandes de voyous sans aucune légitimité et qui répandent la terreur partout où elles passent.

Commentaires anonymes

10/03/2010 à 08h39

État de droit??? Et pour ce qui est de l'état de droit dans ces quartiers, vous oubliez que le président a été ministre de l'Intérieur qu'a-t-il fait pour enrayer tous ces problèmes??? Rien à part ces coups d'éclats médiatiques!!! Certains dans leurs propos veulent en revenir à la délation nous ne sommes plus au temps du gouvernement de Vichy.

fzr51100

10/03/2010 à 08h38 | 1

On connait tous le Bernon et ce n'est pas la première fois qu'il y a des problèmes dans ce secteur. Je condamne cet acte et je dis 30 ans dans un bagne à casser des pierres au moins ils casseront quelque chose. Et sans en sortir de 6h du matin à 22h le soir.
Bon rétablissement à ce policier et soutien à sa famille

Commentaires anonymes

10/03/2010 à 08h26 | 1

kajiurago n'oublie pas que depuis 1960 il y a eu 14 ans de socialilisme est le reste c'est la droite qui a régné sans partage et on rejette la faute sur la gauche ??? Je crois rêver ! Qui a utilisé le mot karcher?? En parlant de ces gens, qui se sert de l'insécurité a des fins politiques pour sauver sa place ??? Vous utilisez les mêmes arguments de l'extrême droite !!! Parlons-en de votre État de droit, le droit pour qui ??? Pour les plus riches, le bouclier fiscal : qui l'a reçu?? Pas les ouvriers les soutiens du président (Halliday) parti en Suisse pour éviter les impôts devait renter si Sarkozy était élu est-il revenu??? Que fait le président pour les ouvriers ??? Rien à part sa loi : travailler plus pour gagner moins dimanche je ne voterai pas pour la droite est j'en suis fier.

jeco

10/03/2010 à 07h14

Toutes mes pensées au policier et sa famille. J'ai travaillé sur ces quartiers dans toute la région et la vérité est souvent autre qu'on la présente. Beaucoup d'habitants ne veulent pas aller autre part, pour beaucoup de raisons. Un meneur de bandes m'a montré comment ils fonctionnaient; les ilots de HLM sont spécialisés et on peut trouver tout ce qu'on souhaite à des prix imbattables et tout le monde en profite et protège. Il y a encore bien autre chose.
Alors les commentaires qui placent cet attentat sur le plan politique, social, raciste, ou autre sont abjects.
Il s'agit de la vie d'un homme qui sert sa patrie, en appliquant la loi.

Bleue51

10/03/2010 à 05h29

En réponse à laflahi bison, on devient policier non pas parce qu'on c'est fait racketter son goûter à l'école mais parce qu'on est courageux d'affronter la misère en pleine face, même si on est impuissant de tout.
Je sens une frustration de ta part ! aurais-tu ratté le concours de gardien de la paix ? ou serais-tu froussard ? ou bien tu étais sur les lieux de l'incident ? pourquoi tu dis qu'ils habitent là où personnes ne souhaiterais vivre ? puisque le quartiers c'est le quartier, si il est crasseux c'est de la faute de qui ? de ceux qui le salissent ! Même quand vous quittez le quartier c'est pour y revenir !
Bon courage au policier ainsi qu'à sa famille et tout le commissariat d'Epernay.

farfa

ici et la

09/03/2010 à 23h27

D'abord je souhaite malgré tout un bon rétablissement à ce policier!
Mais aussi que les forces de l'ordre ne se focalisent pas uniquement sur la prime qu'ils doivent recevoir en plus de leur salaire? Mais ils doivent être attentifs à tous les citoyens de ce beau pays. Liberté, égalité, fraternité et non pas rester enfermés dans et avec son passé de 39 et 45.
Comment se fait-il que je me fais contrôler à la sortie de mon immeuble, alors que peut-être une autre mission pour ces agents?

schaff

09/03/2010 à 20h12

bon rétablissement au policier blessé. courage à sa famille.

Kajiurago

Reims

09/03/2010 à 18h10 | 1

Et grâce à l'influence de la gauche, on trouvera que c'était la faute du policier (un prompt rétablissement à lui, d'ailleurs, lui qui ne faisait que son travail), que l'agresseur est une victime du système psychologiquement irresponsable, qui ne sera donc condamnée, si elle l'est, qu'à un misérable sursis, et que c'est la faute de la droite et qu'il faut réduire les interventions de police... Déjà, merci la gauche d'avoir créé ces ghettos, on voit aujourd'hui les résultats de la politique "sociale" ! Il faut arrêter cette hypocrisie et se donner les moyens de mettre un terme à ces états de non-droit, où c'est la loi des bandes au train de vie inexplicable (et qui trouvent toujours les moyens de se plaindre, ben oui leur éducation parentale s'étant résumée à un trou noir...) et non celle d'un État de Droit qui règne. C'est peut-être déplacé, mais je sais pour qui je voterai dimanche, et ce n'est pas une liste de gauche qui aura mes faveurs !

Commentaires anonymes

09/03/2010 à 17h57

prospere51 je n approuve pas les faits et geste de ces jeunes ils doivent être punis mais de là à autoriser à témoigner anonymement il y a un pas à ne pas franchir tout le monde sait et doit se rappeler comment ça c'est passé entre 1939 et 1945 sous couvert de l'anonymat !!! En autorisant cela vous ouvrez la porte à tous les abus possibles et inimaginables je pense qu'il y a eu assez d'abus en ce temps là pour ne pas renouveler la même erreur.

Fini

.

09/03/2010 à 17h50 | 1

C'est la France de maintenant et ce n'est pas fini.
Il faut condamner tout cela, je dis bien tout et non excuser PAR CERTAINS.

COBRA51

09/03/2010 à 17h41

baltik, visiblement la police tente de faire son travail et au péril de sa vie qui plus est.

qui peu en dire autant

papille

09/03/2010 à 17h37

Ce qui est inadmissible dans cette histoire, c'est leur geste "caillasser et bruler" c'est tellement facile et lâche. S'ils ne veulent pas avoir de problème avec la justice, ils n'ont cas ce tenir à carreau mais malheureusement ce n'est pas dans leur mentalité. En espérant que ces irresponsables seront punis sévèrement. Bon courage au policier qui n'a fait que son boulot. Et qui c'est peut être qu'un jour ces bons à rien auront, à leur tour, besoin des services de la police.

papille

09/03/2010 à 17h31

Ce qui est inadmissible dans cette histoire, c'est leurs gestes "caillasser et brûler", c'est tellement facile. S'ils ne veulent pas avoir de problème avec la justice, ils n'ont qu'à se tenir à carreau mais ça, malheureusement, c'est trop leur demander. En espérant que les responsables seront punis sévèrement. Bon rétablissement au policier qui n'a fait que son boulot. Peut-être qu'un jour ces irresponsables auront, à leur tour, besoin des services de la police...

prospere51

09/03/2010 à 17h29

Si l'on voulait se donner les moyens d'incarcérer les meneurs et les gangs dans ces quartiers, c'est très simple avec toute la technologie qui existe ; que l'on donne au gens qui habitent ces quartiers les moyens juridiques de témoigner sous le sceau de l'anonymat.
Comme il a été dit précédemment, comment expliquer que des jeunes de 20 ANS roulent en B....., se trimbalent avec des jeans à 200 € et sans revenus officiels en dehors du RMI et qu'ils fassent la loi dans le quartier.

Commentaires anonymes

09/03/2010 à 15h10

Quelle différence? Quand ils ne brûlent pas les voitures, ils les empruntent (en oubliant de les restituer), que fait la police?

ConParRaison

09/03/2010 à 14h42 | 1

Je suis de la famille du policier. J'ai envie de sortir toutes les insultes possibles et inimaginables aux auteurs de ces actes, et à ceux qui les "cautionnent" comme laflahi Bison ou d'autres.
Cette personne dit que ceux qui se sont fait racketter leur goûter en étant petit deviennent flic, tu te trompes! Les gens qui admirent les racailles, ce sont eux, les rackettés. Non, ceux qui deviennent flic, ce sont ceux qui ont les coui**** nécessaires pour leur tenir tête.
Je ne comprends pas comment on peut prendre le parti des agresseurs quand un père de famille est entre la vie et la mort.
Depuis quelques temps, j'en discute autour de moi et tous les gens sont d'accord avec moi et avec cette affirmation:
La guerre civile guette.

COBRA51

09/03/2010 à 14h35

Merci filochard, enfin quelqu'un qui pense à ce policier qui est entre la vie et la mort car il a simplement voulut arrêter un voyou.

Personne dans Epernay ne défilera en "demandant plus jamais ça" et "que justice soit faite".

Les autorités municipales et les bien-pensants auraient réagi autrement si cela avait été l'inverse, à savoir un jeune matraqué par la police.

Bon courage à lui et à sa famille dans cette épreuve.

CE COMMENTAIRE A ETE MODERE

le chevalier de...

Reims

09/03/2010 à 14h28 | 1

Pourquoi, partout en France, existe-t-il des zones où, il faut le constater, les forces de l'ordre ont régulièment le dessous ? Ce type de ghetto, qui cumule tous les handicaps, n'a-t-il pas été favorisé par un patronat, qui après avoir utilisé une main d'oeuvre mal payée, a décidé de se délocaliser ? Pourquoi nos responsables politiques préférent-t-ils gérer une société de marchés en faisant le malheur leurs administrés à une nation, une et indivisible, où le destin collectif et le bonheur de chacun aurait été la priorité ?
Pour que cela change, c'est la volonté qui manque le plus...

galex

09/03/2010 à 14h24

Tout d'abord je souhaite un bon rétablissement à ce policier et courage à sa famille.
Je tiens à m'exprimer car j'ai directement été touché par cette affaire, en effet ma voiture fait partie de celles qui ont brulé hier dans le quartier de Bernon.
A quoi pense cette racaille qui gangrène la ville? A quoi ça sert de brûler les voitures de pauvres ouvriers qui ne pourront même pas s'en payer une autre?
Ce n'est pas en faisant de telle action que leur "popularité" va augmenter auprès des citoyens, bien au contraire; ce sont ces personnes qui créent un certain racisme en France.

En attendant j'espère que les policiers vont retrouver les coupables d'une pour ce malheureux policier et de deux pour que je puisse aller voir cette racaille au tribunal.

ZUL

09/03/2010 à 14h18

Toutes mes excuses, je n'avais pas lu son précédant mail qui est on ne peut plus provocateur...

ZUL

09/03/2010 à 14h02

Ma chère Fennec1961, je ne vois pas en quoi le pronom "ils" fait référence aux immigrés dans le mail de phyphi51...
Il faut arrêter de généraliser!!!
Bernon est cosmopolite!
De plus, il ne fait que donner son sentiment que je partage tout à fait, peu importe l'origine de ses auteurs, ces actes sont condamnables!

Filochard51

Autour d'Epernay

09/03/2010 à 14h01 | 1

Tout d'abord, je souhaite un bon rétablissement à ce policier. Maintenant nous sommes en droit de nous poser des questions sur ce quartier quand on le traverse. Mercedes, BMW circulent et stationnent dans ces quartiers. Cela semble normal et ne pas inquiéter outre mesure notamment les services fiscaux. Chaque intervention doit être faite en nombre et musclée.
Alors à quand un blocage de ce quartier par les forces de police, gendarmerie, crs avec un contrôle systématique de tous les véhicules et revenus de leurs propriétaires durant plusieurs jours s'il le faut?
Tout cela n'est qu'une question de volonté qui serait bien salutaire à tous ceux qui recherchent calme et tranquillité dans cette partie de la ville.
Pourquoi les crs sont ils repartis aussi vite? Les incendies de véhicules étaient prévisibles.

fennec1961

09/03/2010 à 12h59

Mon cher phyphi51, chez eux c'est comme pour toi ici, arrêtez de faire de l'amalgame si tu es libre et heureux aujourd'hui c'est qu'en 14/18 et 39/45 leurs aïeuls étaient en première ligne et nous jamais.
Ils ... FRANCAIS.
bye bye fifille 51

laflahi Bison

09/03/2010 à 12h18

Allez Camarade journaliste vends-nous de l'info, pas du matraquage.
Explique-nous pourquoi ces types habitent là où aucun homme ne souhaiterait vivre... Pourquoi ceux qui se sont fait racketter leur goûter à l'école deviennent flics... On veut comprendre... Stp fait un petit effort.

CE COMMENTAIRE A ETE MODERE

phyphi51

09/03/2010 à 12h15

C'est toujours facile de brûler les biens d'autrui, le problème c'est qu'ils pensent qu'à eux quand ils brûlent des voitures et pas aux personnes qui eux en ont besoin pour aller travailler. Ce ne sont que des lâches!

phyphi51

09/03/2010 à 12h04

C'est toujours pareil, c'est tellement facile de brûler les biens d'autrui, il faudrait que ça cesse quand même!
CE COMMENTAIRE A ETE MODERE

chambouvart

triangle Reims/Chalons/Epernay

09/03/2010 à 11h51

Tout va très bien, madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien....

Droits de reproduction et de diffusion réservés © www.lunion.presse.fr - ISSN 2110-5952