Accident grave : Un motard héliporté vers Reims

Accident grave : Un motard héliporté vers Reims

Publié le jeudi 21 août 2008 à 01H00 - Vu 121 fois

Nouvel accident de voiture à Vouziers. Hier, vers 17 heures, une moto a percuté l'arrière d'une Renault 5, à la sortie du chef-lieu, au carrefour de La Providence.
En provenance de Vouziers, « la Renault s'était arrêtée et avait mis son clignotant pour tourner à gauche en direction de Sedan », explique le conducteur du poids lourd qui la suivait. « Je me suis arrêté derrière elle et la moto m'a doublé par la gauche avant de percuter la Renault qui commençait à tourner. »
Les occupants de la voiture ne sont pas blessés, mais sur place, une aide-soignante apporte les premiers secours au conducteur de la moto, avant l'arrivée du Samu et des pompiers. Beaucoup d'accidents à cet endroit
Dans un état grave, le jeune Vouzinois a dans un premier temps été transporté par le Samu au centre hospitalier de Vouziers avant d'être héliporté vers l'hôpital de Reims. Son passager, souffrant de contusions légères, a été pris en charge par les pompiers de Vouziers, puis transporté à l'hôpital du chef-lieu.
À ce carrefour entre 17 et 18 heures, la circulation est particulièrement dense. Aussi, quatre patrouilles de gendarmes étaient mobilisées pour effectuer les relevés et assurer une légère déviation aux abords de l'accident, jusqu'à 18 h 30.
« Il y a beaucoup d'accidents à cet endroit », commentait sur place Claude Ancelme, le maire de Vouziers. « Il y a beaucoup de trafic et les gens roulent trop vite. Il y a déjà eu un effort de fait avec l'installation d'un radar, mais je vais demander une étude pour la construction d'un rond-point. »
À l'heure où nous imprimions ces pages, nous ne disposions pas de plus d'informations sur l'état du jeune motard transporté à Reims, mais son pronostic vital était engagé.
A.B.

L'union l'Ardennais