Marne / Partage Travail 51 Une activité occasionnelle mais aussi des emplois durables

Marne / Partage Travail 51 Une activité occasionnelle mais aussi des emplois durables

Publié le dimanche 28 juin 2009 à 01H00 - Vu 337 fois

L'association Partage Travail 51 organisait son assemblée générale dans ses locaux situés 43 bis, allée Alphonse Karr à Châlons-en-Champagne.
« Créée voici 21 ans, elle met à disposition d'utilisateurs (entreprises, collectivités, particuliers) des personnes en difficulté sociale et professionnelle ». Afin d'accompagner ce public, des conseillères en recrutement sont présentes au quotidien.
Du travail pour 414 personnes
Pour 2008, l'activité a nettement augmenté et le nombre d'inscriptions des demandeurs d'emploi également. 414 personnes ont eu une expérience de travail au cours de l'année, soit 60 équivalents temps plein. À ce titre, Antoine Machet, directeur de Partage Travail 51 a rappelé que son association ne propose pas qu'une activité occasionnelle mais réellement des emplois durables. Et « elle œuvre également pour la professionnalisation des métiers d'aide à la personne dans le cadre de l'agrément qualité nouvellement obtenu ».
D'ailleurs, la structure s'inscrit aussi dans le cadre des prestataires de la mesure tickets CESU (200 euros), récemment reçus dans certains foyers. Partage Travail 51 intervient également à Vitry-le-François et depuis peu à Sainte-Ménehould. Pour 2009-2010, un partenariat est d'ores et déjà engagé à Châlons (dans le cadre de la rénovation urbaine) avec la CAC, la Ville et trois organismes logeurs concernant le chantier de la barre HLM du quartier Orléans (secteur Rive Gauche de Châlons). Partage Travail 51 a été désigné comme chargé de mission insertion pour ce grand projet de réhabilitation. Sans compter aussi le développement à venir du service d'aide à la personne et à l'entreprise.
Pour tout renseignement, prendre contact au 03.26.64.68.78.

L'union l'Ardennais