Les passionnés de 4X4

Les passionnés de 4X4

Publié le mardi 20 mai 2008 à 01H00 - Vu 21 fois

Le temps, celui du ciel, était pour les hommes un peu frisquet mais pour les 4x4 favorables car synonyme de terrain gras.
À la Fosse, le temps d'un week-end, les mordus de 4x4 se sont retrouvés pour le traditionnel salon, organisé par Aisne 4x4 Evolution, présidée Arnaud Van Vaerenbergh.
Ce seul club de Thiérache compte en ses rangs 32 adhérents qui partagent une même passion pour le 4X4.
L'édition 2008 a remporté un vif succès puisqu'elle a enregistré plus de participants et plus de spectateurs que l'an dernier. Durant deux jours, les démonstrations souvent spectaculaires ont rythmé ce salon. Sur place, dans une atmosphère de convivialité, les propriétaires de 4x4 se sont fait plaisir.
Le président en a d'ailleurs profité pour rappeler que l'association signe des conventions avec les municipalités pour emprunter les chemins, tout en s'engageant a en assurer l'entretien. Et le président, ainsi que les adhérents du club ont adressé un témoignage de sympathie et de soutien à Alain Leduc, membre du club, qui a perdu son père.
Et le président, de conclure, « Il ne faut pas faire d'amalgame. Certains se déplacent dans les chemins à plusieurs 4x4 à la queue leu leu. Ils n'ont rien à voir avec le club. Ici on tourne dans la région et dans l'Avesnois. »

L'union l'Ardennais