Eve Coquart, lauréate du concours « jeunes musiciens »

Eve Coquart, lauréate du concours « jeunes musiciens »

Publié le mercredi 08 avril 2009 à 01H00 - Vu 347 fois

Eve Coquart, jeune chanteuse lyrique carolomacérienne, a remporté le trophée en cristal et les 2.000 euros, premier prix du concours « jeunes musiciens ».
Ce concours, organisé le 8 mars dernier, par le Lions Club Rimbaud, avait pour objectif d'aider et de faire connaître de jeunes talents ardennais. Vingt-six candidats musiciens, danseurs, chanteurs concouraient.
Trois d'entre eux sont sortis du lot à l'unanimité des membres du jury professionnels de la musique ou non. La seconde lauréate, la violoncelliste Alice Coquart, et le troisième, le pianiste Julien Moreno, outre les félicitations se sont vu remettre un chèque de 750 euros.
Des récompenses que leur a remises Claude Delforge, président du Lions Club Rimbaud, samedi soir, lors d'un repas qui a réuni 150 convives que les jeunes talents ont animé avec leurs accompagnatrices-piano, Garance Coquart pour Eve et Camille Delaforge pour Alice.
Les bénéfices du repas, suivi d'une soirée dansante, iront à la Maison d'accueil spécialisé d'Auvillers-les-Forges et aideront un étudiant méritant.
Le concours sera reconduit l'an prochain, mais dans un autre domaine artistique, l'art dramatique ou la poésie par exemple.

L'union l'Ardennais