Chenay / Rendez-vous ce week-end Dernière ligne droite avant la grande fête des vendanges

Chenay / Rendez-vous ce week-end Dernière ligne droite avant la grande fête des vendanges

Publié le mercredi 05 octobre 2011 à 11H00 - Vu 59 fois

Marie-Noëlle Boulard, présidente du Massif, et Yves Houdet, président de la fête, sont sur le pied de guerre, le stress monte, il faut penser tous les petits détails et ne rien oublier pour que tout soit parfait surtout au niveau de la sécurité.
On étudie les plans de circulation afin de les transmettre à la sous-préfecture pour approbation. La fête ouvrira ses porte samedi 8 octobre à 11 h 30, restauration dans les stands de tous les villages du Massif avec fond musical, inauguration officielle à 12 h 30, vendanges à l'ancienne à 15 heures suivies du foulage et du pressurage sous l'œil inquisitif des courtiers et des moines. Nombreux artisans d'art : ébéniste, tonnelier, bijoux, peintures, décors sur porcelaine, ornements…) et bien sûr nombreux métiers de bouche en plus de la restauration sur les stands avec présentation d'épices…
C'est Didier Fauvet qui sera chargé de la communication et de la publicité des artisans et les ralliera avec son quad. Nombreuses autres animations : nous remonterons le temps en partant du Moyen-Âge : lecture de comtes pour enfants, dégustation d'hypocras, théâtre, pour arriver au XVIIIe siècle et champêtre : fiches thématiques sur la vigne et le vin, travail du cuir thème vigne et vin, échasses, jusqu'au XXe siècle en 1900 : dictons et énigmes sur la vigne et le vin, citations, énigmes sur le vin, puis 1940 : déambulation, chansons du temps jadis, échassiers : l'esprit de la nature, le dieu Pan, et en plus : chevaux de trait, cors de chasse, manège pour enfants, école de musique… fermeture de la fête à minuit.
Dimanche 9 octobre, ouverture à 10 heures, messe à 10 h 30 suivie des mêmes animations et restauration que le samedi, fermeture à 20 heures.
Entrée 6 euros comprenant une flûte de champagne, contenu dans son contenant souvenir.

L'union l'Ardennais