Vauxbuin / Vœux du maire Un village qu'il faut repeupler

Vauxbuin / Vœux du maire Un village qu'il faut repeupler

Publié le mardi 18 janvier 2011 à 12H00 - Vu 200 fois

C'est en la maison commune que Gilbert Bobin avait convié administrés et personnalités à se retrouver pour la traditionnelle cérémonie des vœux.
Le premier magistrat saisissait l'opportunité pour évoquer les ouvrages accomplis lors de l'exercice achevé mais s'autorisait également à un bilan à mi-mandat. « Je me félicite du travail accompli, même si je sais qu'il reste encore beaucoup à faire », évoquait-il avant de se projeter vers l'avenir.
Outre l'espoir de réaliser l'enfouissement des réseaux de la rue de la Villette, « travaux que la commune entend mener jusqu'en 2013 selon un calendrier établi par l'USEDA (Union des secteurs d'énergie du département de l'Aisne, NDLR) », Gilbert Bobin affichait sa détermination à repeupler le village qui, depuis vingt ans, enregistre une baisse chronique de sa population. Pour palier à cela, il annonçait l'urbanisation du Clos Gilonet et la construction prochaine de cinq pavillons, sente de Presles. « Huit autres parcelles, route de Courmelles, sont en vente et un projet de lotissement, sur la Pièce de la Bête, est actuellement à l'étude », précisait-il.

L'union l'Ardennais