Slider's Tribu Ecrasante victoire contre Epernay

Slider's Tribu Ecrasante victoire contre Epernay

Publié le jeudi 23 février 2012 à 12H00 - Vu 55 fois

Les Vitryats se sont facilement imposés 28-4 face à une équipe d'Épernay diminuée. Ils se repositionnent donc à la 4e place, toujours en course pour la qualification.
Il ne fallait pas louper le début du match samedi soir au gymnase des Indes. Épernay, sans son gardien titulaire, peine à rentrer dans le match. La Slider's en profite pour faire le break rapidement et se mettre à l'abri dans une rencontre à sens unique.
Au quart d'heure de jeu, les locaux mènent déjà 13-0. La mi-temps arrive et Vitry mène déjà 18-1, un score extrêmement rare à ce niveau de la compétition. À l'aller, les Vitryats s'étaient inclinés 11-7 face à une équipe renforcée par de nombreux joueurs de Nationale 2.
La seconde période est sur le même rythme, tous les joueurs de l'équipe ayant même marqué au moins une fois. Aurélien Tricaud, avec six buts dans la rencontre, devient le meilleur buteur de la poule, tandis que Sébastien Marpeau (cinq buts) et Julien Jupillat (quatre buts) en ont profité pour se rassurer devant la cage.
Si le maintien est assuré depuis deux mois, il faudra que les Vitryats s'imposent contre RH Reims 2 la semaine prochaine, puis contre Épinal, le 11 mars, et enfin à Reims RCC, le 25 mars, pour espérer se qualifier en play off. Une fin de championnat difficile.
De son côté, la pré-nationale s'est inclinée 8-0 face à Rethel, co-leader du championnat, mais s'impose 5-0 face à Reims, et reste au contact de la 3e place.

L'union l'Ardennais