Site Paginove Couleurs « flashies »

Site Paginove Couleurs « flashies »

Publié le vendredi 23 novembre 2012 à 12H00 - Vu 224 fois

Les riverains en savent désormais plus sur la future construction qui s'élèvera sur le site Paginove, à l'angle des rues Gambetta et de l'Equerre. Dans notre édition du lundi 1er octobre, le premier adjoint Eric Quénard annonçait la construction de 31 logements PLS (Prêt locatif social) : 10 logements T1 d'une surface moyenne de 21 m2 et 21 logements T1bis d'une surface moyenne de 40,50 m2. Or, l'affichage réglementaire de chantier du Foyer rémois annonce 31 cellules qualifiées de « logements étudiants », une « agence commerciale » et une « cellule commerciale ». L'image virtuelle de l'ensemble présente des couleurs « flashies » surprenantes sur une rue officiellement intégrée dans la « Voie des sacres », vers l'ancien collège des Jésuites, la basilique Saint-Remi et son musée-abbaye !
Beau ? Pas beau ? Un commerçant riverain lance un avertissement : « Mobilisez-vous ! » et déjà, de nombreux riverains optent pour le « pas beau ». Ils s'inquiètent également pour le stationnement : où vont se garer les 31 occupants de cet immeuble ?
Eric Quénard a obtenu des précisions de la direction de l'Urbanisme et de l'Aménagement. « Je confirme que des places sont prévues conformément au PLU : le programme consiste en une résidence d'étudiants/jeunes travailleurs pour laquelle la norme de stationnement est d'une place pour cinq logements. Il y a 31 logements prévus et il n'y a pas de norme pour le bureau en centre-ville, ce qui fait au total 7 places logées à rez-de-chaussée de la construction, entrée par la rue de l'Equerre ».
Quant à la présentation « flashie », Eric Quénard estime qu'il est temps de « donner des couleurs à la ville ».

L'union l'Ardennais