Secours populaire Enfants, familles et seniors en vacances

Secours populaire Enfants, familles et seniors en vacances

Publié le samedi 11 septembre 2010 à 11H00 - Vu 20 fois

Cet été encore, le Secours populaire de Châlons-en-Champagne organisait des sorties pour les oubliés des vacances. Une douzaine d'enfants est partie à la fin du mois d'août accompagnée de plusieurs adultes. Ils sont allés à la mer de sable puis dans la capitale parisienne visiter de nombreux monuments.
S'il existe les journées des oubliés des vacances pour les petits, il faut savoir que les seniors peuvent eux aussi bénéficier de ce dispositif. La section châlonnaise du Secours populaire français proposait donc pour la première fois une sortie aux plus anciens. Ils sont allés visiter le Bourget à Paris, ont eu l'occasion de faire une balade en bateau sur la Seine puis se sont retrouvés au jardin des plantes.
Bref, cette première expérience semble avoir ravi la quinzaine de seniors présents au même titre d'ailleurs que les organisateurs. Les familles ont, elles aussi, pu bénéficier des séjours « des oubliés des vacances ». Elles sont parties à Berck-Plage quelques jours. Même si la pluie était hélas au rendez-vous, le dépaysement fut semble-t-il total pour l'ensemble des participants.

L'union l'Ardennais