Opération « Un euro contre le cancer » dans les commerces

Opération « Un euro contre le cancer » dans les commerces

Publié le mercredi 21 décembre 2011 à 10H41 - Vu 40 fois

SEZANNE (Marne) PLUS que 10 jours pour participer à l'opération « Un euro contre le cancer » et donner en faveur de la recherche.
Vous avez sans doute vu ces petites boîtes roses chez les commerçants du Sud- Ouest marnais : vous avez jusqu'au 31 décembre pour les remplir.

300 boîtes dans le Sud-Ouest marnais
Le principe est très simple : tous les fonds collectés dans les boîtes roses reviennent à l'Institut Jean-Godinot de Reims (centre régional de lutte contre le cancer) et servent donc à la recherche.
Dans le Sud-Ouest marnais, ce sont les membres du Rotary club de Sézanne qui se sont occupés de distribuer 300 boîtes dans des commerces de Sézanne, Esternay, Montmirail et Fère-Champenoise.
« Dans cette opération, aucun frais ne sert à financer le fonctionnement même de l'opération, précise Claude Perdreau, président du Rotary club de Sézanne, tout ce qui fait pour monter l'opération est bénévole. C'est pourquoi chaque euro donné revient à 100 % à l'Institut Jean-Godinot. »
L'argent récolté lors de cette opération est directement investi dans des projets concrets, comme l'acquisition de matériel pour les chercheurs rémois. Les membres du Rotary club de Sézanne pensent étendre cette opération aux entreprises dès l'année prochaine.
Une opération qui sera baptisée « Toute mon entreprise contre le cancer » : le principe sera le même : un euro donné = un euro reversé à l'Institut Godinot.

Une séance de cinéma aussi
A noter que le Rotary club de Sézanne participe à une autre opération : une séance de cinéma sera proposée, dont le montant de la recette sera reversé à la la recherche sur les maladies du cerveau. 400 salles de cinéma sont partenaires de cette opération, dont celle de Sézanne. Le film « Cheval de guerre », de Steven Spielberg, sera projeté en avant-première au cinéma de Sézanne le Sez'Art le jeudi 26 janvier à 20 h 30. Tarif de cette séance : 15 euros.

L'union l'Ardennais