Office de tourisme : un nouveau directeur et beaucoup de travail

Office de tourisme : un nouveau directeur et beaucoup de travail

Publié le samedi 24 janvier 2009 à 01H00 - Vu 11 fois

Démissions du président puis du directeur, l'année 2008 de l'Office de tourisme de la région de Château-Thierry (OTRCT) a été mouvementée. Alain Aubertel, nouveau président, depuis juin était tout heureux de présenter ses vœux pour la nouvelle année qui s'annonce déjà très riche.
Avant d'énumérer les grands projets pour 2009, il a présenté le nouveau directeur : « L'homme que l'on attendait avec impatience ». Le nouvel homme providentiel pour le tourisme de la région s'appelle Vivien Campion. Originaire de Reims, il occupe là son premier poste de directeur d'office.
Son programme sera lourd à la tête de l'OTRCT. Dossier prioritaire : le site Internet. Epinglé dans nos colonnes pour son look démodé, le site sera refait entièrement. « Il verra le jour fin 2009 », a précisé le président.
Autres chantiers qui devraient être lancés : l'aire de stationnement de camping-cars, la halte nautique, le tourisme vert, ou les circuits touristiques. Concernant le premier chantier, Alain Aubertel a annoncé « la ferme volonté du comité départemental à créer sur tout le territoire un vrai réseau où les camping-caristes trouveront tous les services dont ils ont besoin. » À Château-Thierry, le site de l'ancien camping sera rénové à cet effet.
Enfin, le président a évoqué l'éventualité d'un déménagement de la structure à la MAFA. Mais ça, ce n'est pas pour demain, vu l'état de la bâtisse.
I.D.S

L'union l'Ardennais