Mercin-et-Vaux L'AMIS fait sa rentrée

Mercin-et-Vaux L'AMIS fait sa rentrée

Publié le mardi 04 septembre 2012 à 11H00 - Vu 78 fois

AU LENDEMAIN de quelques semaines de repos… bien méritées, l'Association mercinoise inter sports (AMIS) s'apprête à reprendre ses activités et entend repartir du bon pied. « Notre saison débute lundi 10 septembre, avec notamment la reprise des cours de gymnastique volontaire d'entretien », précise Lucile Barba laquelle « désire maintenir le dynamisme des années précédentes ».
Un souhait que partage d'ailleurs des adhérents toujours plus nombreux ! « La convivialité est l'essence même de notre association », indique encore Lucile Barba avant de tirer un grand coup de chapeau à l'égard de toutes les personnes qui œuvrent sans compter pour le rayonnement de l'AMIS. Une association qui cette rentrée encore présente quelques nouveautés. Et derrière d'évidentes similitudes, l'organigramme s'est donc enrichi de nouveaux rendez-vous. Ainsi une séance « spéciale enfants » réservée aux 6-10 ans sera dispensée par Valérie Sédard tous les mardis en fin d'après-midi. « L'AMIS articule ses activités autour de la prévention en matière de santé, du bien-être et d'un sentiment de loisir. Venir à l'Espace du Chemin Vert doit être un plaisir et en aucun cas une contrainte », stipule la présidente.
La zumba à la rentrée
Un lieu où se rassembleront chaque mardi dès 18 heures, les adeptes du roller - sous le regard attentif de Daniel Lecocq et Franck Keroas - avant que ne retentisse la zumba. Un programme de fitness s'inspirant de chorégraphies de danses latines où Sandrine Rouchette donnera le tempo. Les seniors resteront également dans le bon tempo avec un rendez-vous orchestré chaque jeudi matin.
« Les deux premières séances sont gratuites », indique encore Lucile Barba, encourageant qui le souhaite à grossir les rangs de l'association.
Ainsi, des sorties au restaurant, les soirées au bowling et les diverses animations en tout genre apporteront d'autres atouts séduisants à une structure qui… n'en manque déjà pas !
Pour tout renseignement, contactez le 06.37.57.37.95 ou amis.mercin@gmail.com

L'union l'Ardennais