Mercin-et-Vaux / Anciens combattants William Diot prend de la distance

Mercin-et-Vaux / Anciens combattants William Diot prend de la distance

Publié le mardi 09 février 2010 à 01H00 - Vu 15 fois

Fidèle au poste, Pierre Herbulot, président, a dirigé l'assemblée générale de l'amicale des anciens combattants dans la salle du Mille Club. Une structure associative forte de 79 adhérents, dont le principal fait d'arme est d'entretenir le devoir de mémoire.
Le président a salué notamment les « quatorze sorties du porte-drapeau mercinois Dominique Carneiro ».
Une volonté de transmettre un savoir qui n'exclut pas l'envie de promouvoir des activités et manifestations de toutes sortes. Illustrant ses propos par un diaporama « soigneusement réalisé par William Diot », Pierre Herbulot retraçait les grands moments d'un voyage printanier au pays des Ch'tis. Une escapade de sept jours qui faisait alors écho au méchoui durant l'excursion au Luxembourg, coordonnée au cours d'une saison écoulée « riche en satisfactions ».
Il devrait en être de même en 2010 au regard d'un planning des festivités où apparaît « outre les commérations » un séjour dans le Bordelais à la mi-mai, une visite guidée au marché alimentaire de Ringis et le traditionnel repas de fin d'année.
Tout un programme que les membres entendent consommer sans modération, preuve du dynamisme qui anime l'amicale.
Remerciements
Une association « qui ne serait rien sans ses infatigables bénévoles » et qui en la personne de William Diot « se voit privée d'un des ses plus fidèles maillons ». Soucieux de prendre du recul pour raison personnelle, l'intéressé a reçu les chaleureux remerciements de l'audience.
Pierre Herbulot a tenu également à évoquer de nouveau l'initiative patriotique qui accompagna le dépôt de gerbe réalisé à l'occasion de la fête du village. Ainsi, en présence des porte-drapeaux et du président du Comité d'entente du Soissonnais, plusieurs membres de l'amicale se sont inclinés sur la sépulture de certains défunts.
Pour y déposer un petit drapeau tricolore...

L'union l'Ardennais