Maisons fleuries et récompenses L'espoir d'une 4e fleur

Maisons fleuries et récompenses L'espoir d'une 4e fleur

Publié le dimanche 23 octobre 2011 à 11H00 - Vu 79 fois

En saluant l'effort de fleurissement des administrés, les élus espèrent que la Ville décrochera une 4e fleur, d'ici deux ou trois ans.

CETTE année, ce sont 35 candidats, dont 6 nouveaux, qui ont participé au concours des « Maisons fleuries, fenêtres et murs et des jardins potagers biologiques », avec une grande qualité de fleurissement. Les récompenses ont été remises, mardi, en présence de Patrick Day, maire de la ville, Elisabeth Tuloup, adjointe au maire, chargée du tourisme et du patrimoine, Franck Delattre, adjoint au maire, chargé du développement durable, du logement et de l'environnement, Mireille Tiquet, adjointe au maire, chargée de l'administration générale, du personnel, Didier Boda, adjoint au maire, chargé des transports, des déplacements, de la circulation et de la sécurité routière, Emilie Lefèbvre, directrice de l'office du tourisme et du camping et Marie-Laure Vacchi, organisatrice de ce concours et Pierre-Marie Grillot, président de la société d'horticulture de Soissons.
Les élus et responsables présents ont tenu à féliciter chaleureusement les lauréats pour leur travail, leur investissement, tant en heures que financièrement. Ils les ont encouragés à continuer de fleurir, non seulement pour leur maison et appartement, mais aussi de cette façon pour embellir la ville.
Méthodes naturelles
Ils ont insisté, justement, sur le fait que, maintenant, il leur faudrait apporter un peu plus de verdure, en gardant la chaleur colorée des fleurs, tout comme cela se passe dans Soissons, et ainsi revenir aux méthodes, plus naturelles et donc moins polluantes, d'il y a bien des années en arrière.
Patrick Day a aussi expliqué que cette verdure permettrait peut-être à la Ville de recevoir, d'ici deux ou trois ans, la quatrième fleur tant convoitée !
Après la remise des lots constitués d'un bon d'achat et d'une composition florale, l'assistance s'est retrouvée autour du verre de l'amitié avec la promesse de faire encore mieux l'an prochain.

L'union l'Ardennais