Mailly-Champagne / Nouveau restaurant scolaire Un très bel investissement

Mailly-Champagne / Nouveau restaurant scolaire Un très bel investissement

Publié le lundi 12 novembre 2012 à 12H00 - Vu 22 fois

Les commentaires allaient tous le même sens lors de la visite guidée par le maire Michel Hutasse, du tout nouveau restaurant scolaire : « C'est superbe, les enfants ont bien de la chance ! ».
Il est vrai que ce tout nouveau bâtiment, bâti à la place de 3 ares de vignes communales (qui seront replantées) et de l'ancien arrêt de bus, est un modèle du genre.
D'une capacité de 80 places, l'équipement, créé par le cabinet Schnell d'Epernay, est doté de tout le confort, technologie et dernières normes recommandées. Espace de réchauffement, chaufferie, espace lavage, mais aussi sanitaires filles, garçons, spécial maternelles… sans oublier le bureau de la responsable Mme Chappuy et le vestiaire du personnel. Le tout peint dans des teintes très douces et agréables.
Pour l'avenir
Construit en une année, cet équipement était très attendu car avant la restauration se faisait à l'école maternelle, par plusieurs services et dans la salle des fêtes, pas vraiment adaptée à ce service. « Nous sommes vraiment satisfaits du travail réalisé », a commenté M. Hutasse.
D'un coût de 914 937 euros, le projet a reçu une belle subvention du conseil général (145 940 euros) et du Professeur Etienne (7 000 euros). « Malgré ce coût, nous savons que c'est un investissement d'avenir », a conclu le maire.
Alain Toullec, conseiller général, a rappelé que 70 % des investissements nationaux étaient réalisés par les collectivités et qu'il était donc indispensable pour l'économie que celles-ci puissent continuer à investir.
Le député Philippe Martin a insisté sur le souci des élus à maintenir la population en zone rurale : « Ce style d'équipement est maintenant indispensable ». Jean-Claude Etienne, du conseil économique et social, qui vient de se voir confier la rédaction d'un rapport national sur la prévention, a parlé de la procédure éducative de la « cantine » : « A la cantine, les enfants apprennent la convivialité, mais aussi le respect, et découvrent les bases d'une bonne éducation alimentaire qui n'existe pas toujours à la maison ».

L'union l'Ardennais