Loivre / Fleurissement Le comité cherche l'inspiration

Loivre / Fleurissement Le comité cherche l'inspiration

Publié le mercredi 05 septembre 2012 à 11H00 - Vu 40 fois

A Loivre, commune labellisée deux fleurs, Laurent Dubois, adjoint au maire et président du comité de fleurissement, et une délégation du comité sont partis visiter samedi plusieurs communes labellisées.
Le premier rendez-vous était fixé à Fismes, ville labellisée 3 fleurs, où Dominique Donzel, adjoint au maire, leur a fait visiter les serres.
Des conseils pratiques ont été échangés, puis plusieurs endroits de Fismes ont été appréciés, notamment l'hôtel de ville aux balcons remplis de fleurs, le marché très animé et le parc bien tenu entourant la maison de retraite. Un jardin privé planté de palmiers et de juniperus transformés par la magie d'une taille patiente en pins parasols a été admiré.
Après le joyeux déjeuner, la visite s'est poursuivie dans l'Aisne toute proche : Serval, Perles, Limé, Braine, Vivaise et Ebouleau ont donné de l'inspiration au comité.
Dans la commune de Serval, le lavoir rénové, la pièce d'eau, les vieilles pierres et les fleurs à profusion ont conquis la délégation unanime quant à la beauté de l'endroit.

L'union l'Ardennais