Le conseil municipal va se mettre au travail

Le conseil municipal va se mettre au travail

Publié le lundi 07 juin 2010 à 11H00 - Vu 45 fois

« Nous allons travailler avec les moyens de la commune » répondait Olivier Lambert, tout juste élu nouveau maire de la commune d'Hagnicourt vendredi soir.
Serait-ce la fin de ce feuilleton électoral qui a secoué le Landerneau local ? En tout cas, la volonté du nouveau maire semble pleine et entière pour aller jusqu'au bout de ce mandat. Il faut quand même rappeler qu'avant lui, deux maires ont pris place sur le siège de premier magistrat depuis les élections de 2008.
Ghislain Renaud dans un premier temps, qui a laissé la place après trois mois, reprise par Bernard Brioux, qui l'a à son tour laissée vacante en avril dernier.
Autant de démissions qui ont affaibli le conseil municipal qui ne pouvait plus fonctionner correctement, d'où l'impérieuse nécessité d'organiser des élections complémentaires, qui se sont déroulées le 30 mai dernier. Suites à celles-ci, trois nouveaux ont intégré l'équipe municipale : Olivier Lambert, Gérard Guillardelle et Gréta Matz.
Vendredi soir, l'heure était donc à l'élection du maire au sein du conseil.
Sans grande surprise, mais dans un climat tout de même tendu, c'est donc Olivier Lambert qui a été élu premier magistrat. Le premier adjoint est Guillaume Wiot (précédemment second adjoint).
La question s'est posée sur la pertinence d'un poste de deuxième adjoint. Le nouveau maire a tranché pour le oui. C'est ainsi Gérard Guillardelle qui occupe ce poste (*)
S'en est suivi la désignation des délégués aux différentes structures intercommunales, telles que la communauté de communes, le syndicat d'électrification, le Sicomar, les établissements scolaires. Puis les commissions ont été formées : finances, chemins et voiries, appels d'offres, fêtes et cérémonies.
Le temps est donc venu pour la nouvelle équipe en place de travailler dans la meilleure entente possible. Olivier Lambert s'ouvre d'ailleurs à toute la population en confiant qu'il est le maire de tous les habitants de la commune et pas uniquement du conseil municipal. En clair, la démarche se veut participative.
Emmanuel DÉFENTE
Le conseil municipal est complété par Nathalie Petit, Gréta Matz, Hervé Chopin, Fabrice Vieville, Michel Lebeau, Francis Lebeau.

L'union l'Ardennais