Embrouille entre « Putain de Reims » et « Reims TV »

Embrouille entre « Putain de Reims » et « Reims TV »

Publié le mercredi 19 décembre 2012 à 17H44 - Vu 1362 fois

Polémique sur les réseaux sociaux rémois...

Embrouille en direct sur les réseaux sociaux. Le presque un peu célèbre blog « Putain de Reims » animé par une bande d’étudiants a disparu des écrans.

Son créateur, connu sous le pseudo de Monsieur Lagarce, a fermé son site satyrique et supprimé ses comptes Twitter. Il aurait pris cette décision après avoir été menacé de poursuites judiciaires par le directeur de Reims TV (télévision sur le web). Depuis, les commentaires vont bon train sur les réseaux et tout le petit monde de la toile rémoise s’en mêle. Une page Facebook en soutien a « Putain de Reims » a même été ouverte. On y dénonce des menaces et une atteinte à la liberté d’expression.

Pour comprendre il faut remonter à un article du 7 décembre dernier publié sur le blog de « Putain de Reims ». Dans cet article, l’auteur fait la critique d’une émission intitulée « Reims and the city » diffusée sur Reims TV. Le ton est virulent et s’en prend surtout à la prestation de l’animateur avec des commentaires du style : « Le montage est bâclé, l’interview ne ressemble à rien… etc. ». Il est même fait allusion un peu méchamment à l’embonpoint de l’animateur. Bref, même si la plume a de la tournure, elle est un peu trop acérée pour ne pas blesser.

Suite à cela, le directeur de Reims TV aurait pris son téléphone et fait comprendre à Monsieur Lagarce qu’il avait intérêt à cesser toutes ses activités sur la toile s’il voulait éviter des poursuites judiciaires imminentes. D’où le rideau noir sur Putain de Reims. C’est du moins la version côté Lagarce.

Le directeur de Reims TV confirme qu’il a bien téléphoné pour se plaindre mais nie avoir proféré des menaces : « Je lui ai seulement demandé d’être un peu plus objectif. Je ne comprends pas pourquoi il a tout fermé car il a un certain talent. Aujourd’hui, je souhaite qu’il rouvre son site, qu’on s’assoit autour d’une table et qu’on discute. Et même qu’il vienne faire une émission chez nous¤! Pourquoi pas ».

Juste une embrouille qui devrait s’arranger.

 

Pour relire le tweet clash : https://twitter.com/search/timeline?q=%23PDR&src=typd

L'union l'Ardennais