Deux beaux événements se préparent Avec le Club philatélique rémois

Deux beaux événements se préparent Avec le Club philatélique rémois

Publié le mardi 08 mars 2011 à 12H00 - Vu 896 fois

Après le succès de la fête du timbre sur le thème de la terre, le Club philatélique rémois affilié à la Fédération française des associations philatéliques prépare deux beaux événements : l'inauguration du tramway et le 800e anniversaire de la cathédrale qui seront l'occasion de faire encore parler du timbre.
Pour les personnes intéressées par cette activité, l'association rappelle qu'elle tient des permanences les premier et troisième samedis du mois de 14 heures à 16 h 30 au local de la Maison de la vie associative, salle 312, ainsi que tous les mercredis aux mêmes heures.
Échanges de timbres, commandes de fournitures (pour 6 € de cotisation il est possible d'avoir 30 % de remise pour acheter du matériel) : le Club philatélique rémois est prêt aussi à initier des jeunes aux plaisirs de la philatélie.
« Nous avons de nombreux timbres en double, en triple ou en quadruple que nous pouvons donner à des jeunes qui voudraient commencer une collection », explique Claudine Belle-Charton. « En effet, si beaucoup de jeunes ne se lancent pas dans la philatélie, c'est parce qu'ils n'ont pas le sou. Notre but est de leur montrer qu'on peut avoir de belles collections, prendre plaisir à obtenir, à classer des timbres sans gros moyens. »
Pour l'heure sans président, le CPR n'en continue pas moins ses activités avec le concours de plusieurs membres : Claudine Belle-Charton, vice-présidente ; Roger Rousset, trésorier ; Bernard Fauvet, secrétaire, et Arlette Toublant, responsables des nouveautés.

A.M.
Pour tous renseignements : tél. 03.26.06.24.29.

L'union l'Ardennais