Compagnie d'arc de Soissons Les effectifs grimpent en flèche

Compagnie d'arc de Soissons Les effectifs grimpent en flèche

Publié le dimanche 29 avril 2012 à 11H00 - Vu 88 fois

La Compagnie d'arc de Soissons vient de tenir son assemblée générale annuelle dans l'enceinte de son club house du parc Saint-Crépin en présence de la totalité de son bureau directeur.
« Année de transition »
L'occasion pour le président et capitaine, Laurent Tardieux, d'effectuer un rappel des principaux événements qui ont rythmé la vie du club.
Une association qui a, par ailleurs, obtenu le label d'or de la Fédération française de tir à l'arc.
« Cette saison a été placée principalement sous le signe de la transition, avec pour principal objectif l'augmentation de nos effectifs et le maintien de nos deux équipes en division régionale, ainsi que la création d'un pas de tir couvert à 70 mètres. Autre préoccupation atteinte avec le renforcement de notre encadrement. » En préambule à cette assemblée, le capitaine avait remis, en conclusion du traditionnel tir de l'abat de l'oiseau, l'écharpe aux lauréats que furent en ce qui concerne le roitelet, Jean Francique, et chez les adultes Abdelkader Gram.
Ces deux lauréats représenteront de fait la compagnie de la cité du Vase lors de l'épreuve du tir du Roy de France qui se déroulera à Vic-sur Aisne, le 1er mai.
Par ailleurs, la compagnie des archers soissonnais organisera par une opération portes ouvertes, ce dimanche 29 avril, dans l'enceinte du parc Saint-Crépin, de 14 à 17 heures.

Les séances d'entraînement se déroulent les mercredis et vendredis de 18 h 30 à 20 heures, au jeu d'Arc, des mois d'avril à septembre, ainsi qu'au gymnase Lamartine en période hivernale. Contact : capitaine@arc-soissons.com ou www.arc-soissons.com

L'union l'Ardennais