Glissez cette image dans la barre des tâches pour épingler le site Ou, cliquez ici pour l'ajouter au menu démarrer

Législatives 2012 / Sophie Perrin, candidate d'Europe-Ecologie Les Verts

Publié le lundi 13 février 2012 à 10H49 - Vu 482 fois


Avec Sophie Perrin, on va découvrir un nouveau visage dans le microcosme politique ardennais.

Avec Sophie Perrin, on va découvrir un nouveau visage dans le microcosme politique ardennais.


QUELQUES semaines après avoir annoncé qu'il soutiendrait la candidature de Pierre Potron, le comité local Sedan-Vouziers a surpris tout son monde en faisant volte-face et en présentant finalement Sophie Perrin comme sa représentante aux prochaines élections législatives dans la troisième circonscription.
Explication fournie par les deux porte-parole de ce comité, André Labiouse et Brice Potier : « Le manque criant de femmes candidates nous a encouragés à faire émerger une de nos militantes du Sedanais en la personne de Sophie, 42 ans, mariée, mère de deux enfants, directrice de l'école élémentaire de Pouru-Saint-Remy ».
Celle-ci portera donc la voix du parti écologiste et relèvera ce défi en faisant équipe avec Pierre Potron.
« Un partenariat qui constituera un vrai duo pendant la campagne. Ce tandem est en tout cas le symbole de notre volonté de promouvoir une politique sans cumul » remarquent les animateurs d'Europe Ecologie les Verts en épinglant au passage le député-maire de Douzy.
Jean-Luc Warsmann semble d'ailleurs être la cible principale d'EELV qui en ajoute une autre couche critique envers le tenant du siège à l'Assemblée nationale.
« Notre démocratie a besoin d'être réoxygénée. La politique n'est pas une profession ni même une vocation. Il s'agit bien d'une mission limitée dans le temps, au service de l'intérêt général. Et nous nous proposons de porter haut ces valeurs pendant la campagne pour que notre démocratie retrouve du sens ».

Nouvel appel aux forces de gauche

Europe Ecologie Les Verts profite de cette période de pré-campagne pour réitérer un appel du pied aux forces de gauche afin qu'elles rejoignent son action. « Le Front de Gauche et le PS sont nos alliés naturels dans cette bataille électorale. Nous comptons encore aujourd'hui sur eux pour faire avancer d'un seul bloc les valeurs progressistes de notre pays ».
Afin de convaincre les électeurs qu'un changement est possible sur ce territoire, EELV veut ancrer le fait que « la transformation écologique peut être à la base de création d'emplois non délocalisables ».
Les militants d'EELV pensent que leur programme peut « remettre de l'espoir et de l'énergie chez les travailleurs et travailleuses en leur permettant de retrouver une dignité ».
Et de conclure : « On veut ainsi apporter une vision alternative forte en permettant à de nouvelles compétences de peser sur ce territoire ». Et pour cela, EELV annonce d'autres nombreuses initiatives d'ici le mois de juin.
Pascal REMY

Imprimer Recommander Wikio digg

Réagissez

Pour contribuer et recommander vous devez être connecté (création de compte)

Avertissement
Nous vous rappelons que vous avez, lors de la création de votre compte, accepté les conditions d’utilisation du site. Celles-ci proscrivent notamment la diffamation, l’incitation à la haine raciale, l’atteinte aux bonnes mœurs.
Nous vous prions donc de respecter strictement la charte d'utilisation du site www.lunion.presse.fr. A défaut, votre compte sera banni du site.
Voir aussi : La FAQ de la modération

Les dernières contributions


w_h

Charleville-Mézières

01/04/2012 à 10h00

[typo] ... des réActions ...

w_h

Charleville-Mézières

31/03/2012 à 10h46

Tiens donc, il suffirait de provoquer des réctions épidermiques pour être reconnu comme force de vraies propositions...

C'est de l'extra-forte qui circule, là. J'veux rencontrer le fournisseur !

victor1

16/02/2012 à 20h43 | 2

ce qui me surprend mais me plaiten même temps c'est les réactions épidermiques de certains anti écolos : ce qui signifie pour moi que les écolos ont de vrais propositions et que ce nouveau projet de société remet en cause les habitudes consuméristes et anti écolos de certains

l'écologie c'est la solution aux problèmes actuels

fine plume

Ardennes

14/02/2012 à 15h23

Votre réponse (potronp) est à coté de la plaque.
Pourquoi ne rien inscrire sur votre profil??, cela doit être terriblement dérangeant comme pour beaucoup.
Par votre réponse, vous démontrez votre incertitude quand à vos engagements.
Vous seriez certain de vous-même, vous ne vous déroberiez pas en faisant en sorte de ne rien inscrire sur votre profil dans ce site.

potronp

14/02/2012 à 14h57

@fine plume Mon engagement est public, il vous suffit de faire une recherche sur mon nom "Pierre Potron" sur le site du journal ou sur Google.

w_h

Charleville-Mézières

14/02/2012 à 14h47

@ potronp : les pieds sur terre, c'est très bien, mais on ne voit qu'un tout petit coin de planète.

Sur le non cumul des mandats : ce devrait être la règle partout, d'accord avec vous.

Je veux lire le programme (ou le préalable) des candidats ardennais. Peut-on trouver ça en ligne ?

LonelyLisa

14/02/2012 à 12h41 | 1

Au moins la photo de la candidate est faites sur un pont en bois.
Différent de Nicolas Hulot qui a fait son annonce du haut de son hélicoptère

fine plume

Ardennes

14/02/2012 à 12h28

Potronp : Il serait utile de mettre à jour votre profil pour que l'on vous connaisse un peu mieux (votre secteur, votre engagement politique, vos pensées etc..).
Il ne s'agit pas de vous mettre à nu mais simplement de nous donnée une idée, "la vraie", de qui vous êtes pour nous éclairer sur vos propos.

potronp

14/02/2012 à 12h08

@w_h Il vous manque une indication de taille, qui je suis sûr vous permettra de mesurer le sens de notre engagement. Notre groupe est contre le cumul des mandats en nombres et dans le temps. Cela pourra peut-être vous permettre de mieux comprendre que notre vision de la politique n'est pas celle que vous tentez de nous adjoindre.
Pour le petit mot qui m'a fait sourire, je suis d'accord avec vous j'ai du mal à voler en altitude ! Cela doit certainement être parce que j'ai gardé les pieds sur terre. A bon entendeur...

Donald08

Entre ma chaise et mon clavier

14/02/2012 à 11h51 | 1

Je n'affirme rien, je ne dit pas que Sophie Perrin n'a pas sa place, mais l'explication des deux membres du comité n'est pas terrible. Il y aurait mieux fait de dire qu'ils avaient choisi cette candidate pour ses capacités, sa détermination, sa volonté, etc...que de dire on a voulu mettre une femme

Donald08

Entre ma chaise et mon clavier

14/02/2012 à 11h49 | 3

Pierre Potron, je cite : "Le manque criant de femmes candidates nous a encouragés à faire émerger une de nos militantes du Sedanais en la personne de Sophie, 42 ans, "

Pour moi j’interprète ça comme le fait d'avoir choisi Sophie comme candidate pour son côté 'femme' à la place de son côté 'connaissance en la matière'

w_h

Charleville-Mézières

14/02/2012 à 11h19 | 1

@ popot08 : ainsi, dès que l'on n'est pas d'accord avec vous, on tient des propos pendables ? Et pourquoi pas blasphématoires à l'encontre de Vos Saintetés, tant qu'à faire ?

Chacun appréciera votre conception de l'expression démocratique, de la citoyenneté, du vivre ensemble, de la dignité dont vous vous gargarisez : un petit caillou sur votre chemin, et vous faites une grosse colère, ce que montre la violence de vos contributions ci-dessous. Par ailleurs, vos réactions épidermiques, si elles satisfont votre ego sur le moment, ne vous grandissent pas : impulsivité et intolérance sont cousines, et n'inspirent pas confiance.

Enfin, vous prétendez pourfendre la pensée unique et veiller à la liberté d'expression. La vôtre...

popot08

14/02/2012 à 08h20

@w_h: je ne sais d'où vous tirez cette faculté haineuse envers les candidats et candidates écologistes mais vos propos sont complètement infondés voire diffamatoires. Si comme on vous l'a dit certains ne méritent pas grand chose, je vous invite à venir chez nous pour vous montrer que l'on attend pas, professionnellement, un siège à l'Assemblée Nationale pour faire de la politique.
Je vous invite, donc à venir discuter avec nous, sans pseudo et en toute clarté.

w_h

Charleville-Mézières

14/02/2012 à 00h35 | 3

Pincez-moi, je rêve ! Baumel, vous êtes dentiste, si j'ai bonne mémoire. Ce qui n'a rien à voir avec votre engagement politique, d'ailleurs que vous exerciez telle ou telle profession, franchement, ça n'a aucune importance : c'est votre projet politique qui devrait compter dans le cadre d'une élection, si toutefois vous en avez un.
En outre, que vous soyez issus, Perrin et vous, de la société civile, la belle affaire ! Vous briguez des mandats, vous entrez donc dans le jeu, aux côtés des politicards que vous vilipendez mais dont vous aimeriez tant prendre la place. Vous venez de vous engager dans un manichéisme à la fois désuet et pernicieux, en insinuant que vous êtes vertueux parce que vous ne venez pas de la classe politique. "Tous pourris, sauf nous bien sûr !"
Un conseil : mettez une sourdine, car ce sont souvent ceux qui proclament haut et fort ceci cela que l'on surprend un jour en train de faire le contraire.

Sylvain Baumel

14/02/2012 à 00h13 | 4

Certains commentaires ci-dessous ont la violence faite aux femmes du trouffion en pays occupé. Etre une femme, issue de la société civile et non d'une caste ou d'un réseau, et de plus dans le parti qualifié de "politicaille" lors du numéro de guignol à Fessenheim, est lourd à porter pour une seule personne. Mais je suis sur que les soutiens qu'elle mérite viendront rapidement car c'est une personne qui fait preuve d'intelligence et de courage, qualité rare en politique de nos jours. Sophie Perrin et son équipe, représentent d'avantage la population ardennaise que les "professionnels" de la politique (voir par exemple la profession de Mr Warsmann sur le site nosdéputés).

w_h

Charleville-Mézières

13/02/2012 à 23h53 | 1

Non mais dites donc, Potron, qu'est-ce que c'est que cette déclaration : "La directrice d'école qu'est Sophie Perrin mérite mieux que vos sarcasmes stériles, qu'on se le dise." ? D'autres professions seraient-elles mins convenables pour se présenter à l'élection législative ?
Je m'étais laissé dire que vous aviez du mal à voler en altitude, eh bien ça se confirme !

victor1

13/02/2012 à 23h20 | 1

lanterne: présentez vous si vous etes si malin et si vous pensez que c'est facile

laurent bouvier

13/02/2012 à 20h28

"Pour que notre démocratie retrouve du sens", ce ne sont pas de grands mots qu'il faut, mais seulement accepter d'appliquer l'avis exprimé par le peuple, et non pas le piétiner comme ça a été le cas avec le referendum sur le projet constitutionnel européen...

frederic.lebrun

13/02/2012 à 20h02 | 4

C'est marrant, mais certain sont loin d'avoir la lumière à tous les étages malgré leur pseudo.

popot08

13/02/2012 à 18h53

aux névrosés du clavier: une nouvelle génération de politique semble naitre, une politique non professionalisée, sans cumul de mandats,digne et intègre.
Levez le nez de vos claviers et regardez autour de vous, une certaine frange de la population veut s'élever contre la politique molle, contre la politique décidée en haut lieu tels que les anonymous, les indignés ou le citoyen lambda. Le citoyen veut reprendre ce qu'on lui a pris depuis 40ans: l'expression démocratique.
Continuez à rester dans la pensée unique, cela vous va si bien.

potronp

13/02/2012 à 18h36 | 1

@tous les réacs qui trolls sans vergognes avec une argumentation de plus en plus désobligeante:
RDV sur le terrain pendant notre campagne électorale. La directrice d'école qu'est Sophie Perrin mérite mieux que vos sarcasmes stériles, qu'on se le dise. Si vous êtes des amoureux des Ardennes je vous invite alors à venir à notre rencontre et à discuter le bout de gras autour de nos valeurs, vous y retrouverez l'humanité qu'il vous manque.
Yauque nem !

Pierre Potron - Suppléant EELV de Sophie Perrin

fine plume

Ardennes

13/02/2012 à 17h49

« Notre démocratie a besoin d'être réoxygénée. La politique n'est pas une profession ni même une vocation.
Cette personne semble n'avoir pas respiré l'air pur pour dire de telles inepties car
dans ce cas, peut-on nous dire ce qu'est la politique?.
Les politicards de gauche ne savent plus quoi inventer pour tenter de détourner la réalité afin de tirer la couverture pour eux-seuls.
Je n'ai rien contre les blondes mais il semble que Sophie PERRIN se soit teinte en brune.

Donald08

Entre ma chaise et mon clavier

13/02/2012 à 16h12 | 2

Ca donne l'impression que le parti écologiste place un pantin qui devra faire tout ce que l'on dit.

lanterne

Le réveil cauchemardesque des doux rêveurs.

13/02/2012 à 14h56 | 1

Secondo : faire appel aux voix de gauche, c'est déjà s'assurer un avenir serein à un poste à profit, vous me décevez Madame, somme toute vous êtes semblable à toute cette bande qui ne demande que de s'enrichir sur le dos du contribuable. Et puis la gauche Madame c'est aussi le fruit de 100 millions de morts dont vous n'avez que foutre...ces victimes sont mortes parce qu'elles ne pensaient pas comme vous, donc à éliminer.....

lanterne

Le réveil cauchemardesque des doux rêveurs.

13/02/2012 à 14h50

L'intérêt général, chère madame, c'est d'observer son environnement proche et de réagir ponctuellement, c'est ça l'écologie et croyez bien qu'il y a du boulot...On n'a pas besoin d'avoir un siège de député pour cela.

Vraiment marre

13/02/2012 à 13h35

Ah, du sang neuf et féminin de surcroît. Je trouve le programme des verts très sympa. Appel à une VIe république correspondant plus aux besoins de notre époque, proportionnelle à tous les scrutins comme quasiment tous nos voisins, mise en oeuvre de filières gourmandes d'emploi pour les économies d'énergie, ce que les USA viennent de faire, recadrage des politiciens cumulards et professionnels etc... Franchement, c'est ce qui manque à notre "France cocorico-nous sommes les meilleurs". Le problème comme dirait De Gaulle est que les français votent pour de bons parleurs ; on l'a encore vu la dernière fois. Les promesses nous intéressent plus que les réalisations (pas les grands zonings coûteux et vides) ou les projets innovants, porteurs ou qui fonctionnent à l'étranger car notre égo est 15 cm plus haut que notre tête (image des français à l'étranger)... Mais bon, c'est le risque de la démocratie, surtout la nôtre, d'un autre siècle. A ceux qui veulent autre chose que le développement de Douzy, voilà une belle opportunité...

!

Droits de reproduction et de diffusion réservés © www.lunion.presse.fr - ISSN 2110-5952