Guingamp veut « Bonifier les points »

Guingamp veut « Bonifier les points »

Publié le jeudi 25 octobre 2012 à 10H44 - Vu 430 fois

FOOTBALL (L2) / Huitièmes à trois points du podium, Guingamp et Thibault Giresse réalisent un bon début de saison avant de recevoir Sedan demain.

JOCELYN GOURVENNEC, l'entraîneur d'En Avant Guingamp, sait qu'il peut compter sur son duo offensif Giresse - Yatabaré.
A eux deux, ils ont déjà inscrit douze buts (sur les dix-sept, quatre pour le fils d'Alain, huit pour l'attaquant franco-malien). Et, la doublette n'hésite pas à se rendre la politesse. La semaine dernière à Caen, Guingamp s'est imposé 2-1 grâce à un doublé de Giresse sur deux passes décisives signées… Yatabaré.
 

Thibault, êtes-vous satisfait de votre début de saison ?
« Dans l'ensemble oui, même si nous aurions pu grappiller quelques points supplémentaires. Mais ce serait être exigeant. Car, le championnat est une nouvelle fois homogène et rien n'est évident. »

« Jouer le plus haut possible »

Vous êtes-vous fixé un objectif en terme de classement ?
« Nous avons envie de jouer le plus haut possible. Mais beaucoup d'équipes se valent. Nous n'avons cependant pas d'objectif précis, contrairement à certains clubs qui possèdent un effectif plus complet que le nôtre. »

Un bon parcours passe souvent par des résultats à domicile. Pour le moment, au Roudourou, vous ne faites pas le plein (deux nuls, une défaite et deux succès)…
« Ça facilite effectivement la tâche de remporter ses matches à la maison. A chaque fois, c'est une bonne chose de faite. C'est pourquoi nous avons l'intention de battre Sedan pour bonifier les trois points pris à Caen. »
 

La réception du CSSA reste un mauvais souvenir la saison dernière (*) ? Etes-vous animé d'un esprit de revanche par rapport à cette désillusion ?
« Non, c'est un match comme un autre, une autre saison. Ce n'est pas la motivation principale de cette rencontre. C'est devenu anecdotique, je n'y pense plus. »

Votre entente avec Mustapha Yatabaré est au beau fixe. Vous devez avoir envie que ça dure le plus longtemps possible…
« Je le faisais marquer, vendredi à Caen, c'est lui qui a été passeur décisif. Nous avons inversé les rôles. Ça fonctionne bien entre nous en ce moment. Mais ce que nous retenons de notre déplacement en Normandie, c'est notre prestation globale. »
Propos recueillis par Sylvain POHU
(*) Les Sedanais s'étaient imposés 3-1. Guingamp avait eu nombre d'occasions en première période, Thibault Giresse avait même raté un penalty.Laurent Guyot parle encore de « hold-up ».

L'union l'Ardennais