Un chien retrouvé mort brûlé

Un chien retrouvé mort brûlé

Publié le vendredi 23 novembre 2012 à 12H00 - Vu 2536 fois

PROIX (Aisne). Un acte de barbarie d'une atroce cruauté, s'est produit à Proix. Mercredi, vers 12 h 30, un cultivateur découvre dans un chemin de terre, à l'écart des habitations et difficile d'accès, le cadavre d'un chien brûlé. Il se rend aussitôt chez une de ses connaissances, le garde-chasse local.

Il lui raconte sa macabre découverte. Tous deux se rendent sur place, le garde-chasse constate les faits. Il fait vite le rapprochement avec un chien dont le maître a signalé la disparition à Tupigny, un village voisin. Son animal de compagnie est porté disparu depuis le 16 novembre et des recherches sont en cours depuis sa disparition. De nombreuses affiches ont été distribuées un peu partout à Tupigny et dans les villages voisins. Il s'agit d'un chien très gentil et affectueux, de couleur marron, noir et blanc et de race « Jack Russel », un chien de terrier.

Les gendarmes de la communauté de brigades de Guise sont avertis. Le chien perdu correspond à celui retrouvé brûlé.

Un vétérinaire, confirme qu'il s'agit bien de l'animal recherché. Les militaires ont ouvert une enquête avec la ferme intention de découvrir l'auteur de cet acte inimaginable.

Sur facebook, des images du chien brûlé circulent. La page intitulée "Je suis lucky le dalmatien, j'avais 3a quand mon maître m'a tué lachement" qui recense toutes les affaires de torture sur animaux publie une capture d'écran d'une photo prise sur I-Phone.

Une pétition vient aussi d'être ouverte sur le site pétition publique.

Nous reviendrons sur cette affaire en début de semaine prochaine.

L'union l'Ardennais