Rugby (PH-1re série) / Chauny y retourne

Rugby (PH-1re série) / Chauny y retourne

Publié le dimanche 18 novembre 2012 à 12H00 - Vu 47 fois

Après le mieux constaté face au Lorc/Marquette (24-40) vainqueur sur la distance mais mené à la pause, les Chaunois se déplacent à l'Iris cet après-midi. Les Nordistes sont en position délicate eux aussi puisque avant-derniers, avec une victoire, juste devant Chauny.
« Nous sommes assurés de descendre mais nous préparons l'avenir, tout en prenant plaisir. Nous alignerons une équipe au complet de 22 joueurs composée à 90 % de juniors qui apprennent, sont constructifs et intéressants », explique l'entraîneur Cédric Bénard, confiant sur la détermination de ses joueurs. Reste à résoudre le problème de la concentration et d'une maturité qui ne peut s'acquérir qu'avec l'expérience. »

Saint-Quentin au complet

Cela fait 3 ou 4 matches que nous nous faisons cueillir dans les premières minutes. Nous devons travailler sur les entames. Pour le physique, le pied à l'étrier est mis. Le travail devrait bientôt porter ses fruits », conclut le coach, bien décidé à aller chercher un petit résultat dans le Nord où ses troupes devront rester concentrées durant les 80 minutes de la partie.
C'est sur une équipe au complet que compte le président Joël Druez pour recevoir Maubeuge, 2e, cet après-midi (15 heures).
L'infirmerie, bien remplie depuis le début de saison, s'est en effet vidée.
Et l'équipe dispose désormais de Gaëtan Samson, arrière centre, de Florian Rebuffet , 3e ligne centre, et de Kévin Guidez de retour au centre.
La tâche s'annonce tout de même ardue mais le président se montre confiant. « Les défaites subies l'ont été de peu malgré un effectif réduit et pour un club animé d'ambitions, il faut bien commencer, ne pas reculer, tout simplement y aller pour s'imposer ».
Ce match aura valeur de test avant le derby du week-end suivant entre Chaunois et Saint-Quentinois.

L'union l'Ardennais